• Passer au contenu principal
  • Skip to secondary menu
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
  • SilverEco
  • Solutions
  • Annuaire
  • Festival/Trophées
  • Web TV
  • Guide du Bien-Vieillir
  • Contact

Silver Economie

SilverEco

Festival international SilverEconomie 2020
  • Acteurs Silver Economie
  • Actualités
  • Dossiers
  • Agenda
  • Newsletter

Lancement d’une Charte Nationale Qualité des Services à la Personne par l’ANSP

Thématique :

1 décembre 2012 par Rédaction SilverEco 3 commentaires

Festival international SilverEconomie 2020

L’Agence Nationale des Services à la Personne vient d’annoncer sur son site le lancement d’une Charte Nationale Qualité des Services à la Personne.

Cette initiative est mise en place dans le cadre de la politique de l’Agence pour l’amélioration continue de la qualité des prestations des organismes de services à la personne.
Les diverses structures de Services à la Personne seront donc invitées dès février 2013 à souscrire (gratuitement) à cette charte et donc à s’engager sur les points suivants.

Charte Nationale Qualité des Services à la Personne

  • Accueil, Disponibilité, Réactivité
    Répondre de manière rapide et adaptée à chaque demande
  • Clarté, Rigueur, Transparence
    Fournir des informations complètes et fiables tout au long de la prestation
  • Personnalisation, Ecoute, Suivi
    Adapter notre intervention à l’évolution des besoins des clients
  • Compétences, Expériences, Savoir-faire
    Mettre au service des clients des intervenants compétents et professionnels
  • Confidentialité, Respect, Discrétion
    Respecter la vie privée et l’intimité des clients
  • Qualité, Evaluation, Amélioration
    Faire évoluer nos pratiques pour améliorer la satisfaction des clients

L’ANSP liste donc par ce biais les bonnes pratiques à adopter dans le cadre des Services à la Personne.

Une initiative à rapprocher dans le secteur de la téléassistance, à la démarche de l’AFNOR, initiée en septembre 2011 par Présence Verte et consistant à créer une norme QSTACN «Qualité de service en téléassistance», ainsi qu’à l’annonce de la création d’un label qualité AFRATA « Opérateurs de Téléassistance » annoncé en Mai 2012.
Hasard du calendrier, les résultats de ce deux démarches devraient être présentées d’ici une quinzaine de jours.

Catégories: Actu Mots clefs: ANSP, Charte, label, Services à la personne, téléassistance

Interactions du lecteur


Voir la chaine Youtube Silver Economie

Silver économie : Articles associés

  • Téléassistance : la société de services à la personne Custos acquiert Deltassistance
  • Le Département de la Creuse poursuit sa collaboration avec la CNSA pour moderniser ses services d’aide à domicile
  • Publication de la DARES sur le secteur des Services à la personne : une activité globalement stable en 2010Publication de la DARES sur le secteur des Services à la personne : une activité globalement stable en 2010
  • Création d’un label qualité AFRATA « Opérateurs de Téléassistance »Création d’un label qualité AFRATA « Opérateurs de Téléassistance »

Commentaires

  1. Inertvanante dit

    1 décembre 2012 à 12:58

    Des chartes, des recommandations de bonnes pratiques, des certifications, etc… De plus en plus de penseurs, de controleurs, de normateurs…. Et au final de moins en moins d’empathie et de lien vers autrui..
    Si l’ansp servait a quelque chose a part faire le y a qu’a, faut que…. Ca se saurait….

    Répondre
  2. teleassistance dit

    1 décembre 2012 à 13:36

    Vous êtes un peu dur(e) Inertvanante, l’ANSP a quand même permis un vrai décollage des services à la personne, tous secteurs confondus.

    Répondre
  3. pierre dit

    3 décembre 2012 à 2:30

    Quand on voit ce que coute l ansp et la fepem… ils n apporte effectivement pas grand chose.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Trouver une solution pour bien-vieillir

Acteur de la Silver Eco

Annuaire et Guide du bien-veillir

  • Adresse mail
  • Facebook
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

Footer

Silver economie

> Silver Economie : définition
> Les acteurs de la Silver Economie
> Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
> Dossiers bien-vieillir
> Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
> Agenda Silver Economie
> Emplois Silver Economie
> Newsletter de la Silver Economie
> Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
> Le réseau Géront-Experts
> Glossaire de la Silver Economie
> Logo silver économie

ON-MEDIO

> A propos
> Nous contacter
> Diffuser sur le portail de la Silver Economie
> Publicité et partenariat
> Recrutement
> Mentions légales

silver economie

silver economie

silver economie

SilverEco : Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2018 ONMEDIO - Tous droits réservés · SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok