Les 29, 30 et 31 mai prochains, la résidence des Senioriales de Pont-Aven, en Bretagne, ouvrira ses portes au public pour « 3 jours de rencontres et de festivités », durant lesquels les visiteurs sont invités à découvrir un village destiné aux seniors autonomes.
La résidence de Pont-Aven, dernière née des Senioriales
La résidence de Pont-Aven dispose de 42 maisons fonctionnelles et ergonomiques de plain-pied, d’architecture traditionnelle, et dotées de jardin privatif, permettant une autonomie totale.
Un Club-House permet également aux résidents de bénéficier d’aménagements de loisirs, tels qu’une piscine chauffée, un boulodrome ou encore des animations et activités quotidiennes : théâtre, loisirs créatifs, danse, etc.
Pour contacter les Senioriales et obtenir des informations :
Gérard Pinneberg, directeur de la communication
gerard.pinneberg@senioriales.com
Tel : 06 37 58 80 67
Les Senioriales vendent des logements dans leurs résidences avec des slogans qui se révèlent être des mensonges ! Prenons quelques exemples :
Le concept était destiné à des seniors retraités (oui retraités)…. Des locations ont été accordées à des personnes toujours en activité professionnelle à Grasse ! (Procès en cours où lors de la première instance, l’avocate envoyée par les Senioriales, de Toulouse (siège), prétendra au tribunal que « seniors » ne voulait pas dire (obligatoirement) « retraités » !
Les résidences seraient (sont) destinées à des « seniors autonomes » comme confirmé dans cette annonce… Mais, pour louer « à tout prix » on propose les logements à des personnes dépendantes qui ont besoin d’une assistance journalière (aide à domicile, infirmière…) et qui parfois peuvent difficilement se déplacer !
Le « boulodrome » ! Il n’a pas été créé à Grasse car trop cher (d’après le maître d’oeuvre interrogé) car il fallait aménager son accès (sécurité). Logement fonctionnel ? Les douches pour les appartements de Prades et de Grasse ne peuvent pas être utilisées par des personnes âgées (marche, très glissantes et aucune poignée de maintien !). Des logements mal finis, des dommages rapides, des vices cachés, un prix surévalué et, pour couronner le tout, une loge (car le gardien est obligatoire alors que cette fonction est inutile en 2013), auparavant partie commune, a été récupérée et, inscrite comme un lot privatif pourtant dans une partie commune (club house, chambre d’hôte…) dans le règlement de copropriété, vendue à un investisseur ! Elle doit ainsi être louée « à vie » ! Les charges sont beaucoup plus élevées que celles annoncées ! Précisions et autres détails sur le site internet de l’ADCS et sur la page Facebook. Quelques raisons qui expliquent pourquoi il y a eu la création d’une association de défense. ADCS.
Depuis 2001, la vocation des Senioriales est de réaliser des résidences adaptées aux seniors qui leur permettent d’en profiter longtemps, même en cas d’une éventuelle perte d’autonomie.
C’est la raison pour laquelle plus de 3 200 seniors ont aujourd’hui choisi de vivre aux Senioriales. L’entreprise ne saurait discriminer des seniors pour leur état de santé ou leur statut de retraité.
D’ailleurs, dans le procès piloté par le Président de l’ADCS, les requérants ont été déboutés en première instance et en appel.
De façon globale, Les Senioriales font de la satisfaction des résidents une priorité ; la direction de l’entreprise est en contact régulier avec l’ADCS afin de traiter les différends.
Gérard Pinneberg,
Directeur de la Communication des Senioriales
Comment parler de « vocation » pour un promoteur qui présente et propose ses résidences d’une manière trompeuse ? Nous avons des dizaines d’exemples !
Pour le procès cité (car il y en beaucoup d’autres), à qui la faute ?
Nous allons publier aujourd’hui sur notre page facebook une preuve incontestable de la mauvaise foi de cette société et des avocats qu’elle paie pour aller mentir devant les tribunaux ! ADCS.