Les résidents d’une EHPAD font le buzz en diffusant un remake des « Bronzés font du ski »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Pour s’occuper et se divertir, les résidents des EHPAD ne manquent pas d’originalité. En effet, si à Mimizan, un second volet d’Arthrose TV se prépare dans l’ombre, cette fois-ci direction le Haut-Rhin. Et plus précisément à Illzach, que les résidents de l’EHPAD Séquoïa ont réalisé un remake des « Bronzés font du ski ».

Dans cette petite parodie, tout y est : la bonne humeur, les sourires, le planter du bâton, le télésiège arrêté, et même la fameuse séquence de la liqueur d’échalote ! Effectivement, pour les résidents du Séquoïa, la neige qui est tombée en abondance sur la région a été le déclencheur de cette belle aventure. Etttttttt… Action !

Une vidéo à double objectif

La crise actuelle a plongé de nombreux résidents d’EHPAD dans une sorte de dépression progressive. Ils se sentent isolés et ne peuvent plus bénéficier des ateliers qui leur sont d’habitude proposées. 

L’équipe de l’EHPAD Séquoïa d’Illzach, a profité de la neige pour proposer aux résidents de réaliser un remake du film culte « Les Bronzés font du ski ». Ainsi, afin de réaliser cette vidéo, ils ont été mis en scène et ont pu, de ce fait, briser leur quotidien. Pour certains comme Yvette, 90 ans, c’était la première fois qu’ils avaient l’occasion de chausser des skis ! 

De plus, une des soignantes confiait à LCI : « Cela permet de travailler sur la mémoire et la motricité, tout en leur faisant pratiquer une activité physique. Et cela permet aussi aux résidents de garder du lien avec leur famille« . Des familles et des résidents sont fiers de cette réalisation tout un cultivant un but thérapeutique. 

Les remakes : une activité qui ravie les résidents de l’EHPAD

Ce n’est pas la première fois que cet EHPAD se fait remarquer pour ses reprises. En effet, si la version senior des « Bronzés font du ski », totalise déjà près de 50 000 vues, ce n’est pas un coup d’essai. Les 96 pensionnaires avaient déjà ravi la toile en parodiant l’émission de France Télévision : Fort Boyard. 

Lire aussi : Joseph et Sylia, le couple de danseurs octogénaire qui fait le buzz sur TikTok

La page Facebook de l’EHPAD est une mine d’or des diverses adaptations des résidents. Ils se sont même prêtés au jeu de reproduire la chorégraphie du « Jerusalema Dance Challenge« .


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page