Les enseignes Optic 2ooo, LISSAC et AUDIO 2000 rouvrent à partir du 11 mai dans le respect des mesures sanitaires

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Les opticiens et audioprothésistes des enseignes Optic 2ooo, LISSAC et AUDIO 2000 rouvriront leurs portes dès le 11 mai, conformément aux annonces gouvernementales. Pour accueillir dans les meilleures conditions les clients et leur permettre de s’équiper, il s’agit de répondre à deux défis majeurs.

  • Sur le plan sanitaire, avec la mise en place d’un nouveau protocole d’accueil en magasin pour assurer la sécurité de tous. Pour fluidifier le parcours et limiter les temps d’attente, l’enseigne Optic 2ooo propose la prise de rendez-vous en ligne, via son site optic2000.com.
  • Sur le plan de l’accès aux soins visuels 5 millions de rendez-vous dans les cabinets d’ophtalmologie n’ont pas pu avoir lieu pendant la période de confinement. Le groupement Optic 2ooo, en cohérence avec les organisations professionnelles, demande la mise en place de mesures dérogatoires notamment pour allonger la durée de validité des ordonnances et faciliter l’accès aux équipements optiques.

Le Groupement Optic 2ooo fait évoluer son service client et renforce les mesures de sécurité sanitaire dans l’ensemble des magasins Optic 2ooo et LISSAC et dans les centres d’audioprothèses AUDIO 2000

Protéger les clients et les collaborateurs en magasins et en centres sont les priorités du Groupement Optic 2ooo pour cette reprise d’activité. C’est pourquoi la coopérative a fait livrer des kits de protection entièrement gratuits contenants masques, visières, gel, gants, lingettes, scotch de marquage au sol pour le respect des distances de sécurité… et autres matériels aux couleurs des enseignes. Un guide pratique a également été édité, afin de les accompagner dans la mise en place de ce dispositif d’accueil sécurisé et pour le respect des gestes barrière. Tous les collaborateurs ont été formés.

Sur place, c’est l’ensemble du parcours client qui a été repensé, avec la création de zones de déplacements par des marquages au sol ou encore un processus revu d’essai des équipements. En outre, le client est entièrement pris en charge par le professionnel, qui s’occupe de lui présenter une sélection personnalisée adaptée à besoins, puis de soigneusement nettoyés, avant et après, chaque rendez-vous les montures, une par une et de les passer dans un bac à ultrasons.
Dans les centres AUDIO 2000, les audioprothésistes vont porter des gants à usage unique pendant les rendez-vous et les appareils seront désinfectés avant et après utilisation devant le client.

L’enseigne Optic 2ooo renforce son service client afin de rassurer les clients qui pourraient craindre l’affluence en magasin. Désormais, les prises de rendez-vous peuvent s’effectuer, dans tous les points de vente, en ligne, directement depuis le site optic2000.com.

A partir du samedi 9 mai, pour accompagner la reprise de l’activité, les enseignes Optic 2ooo et LISSAC prennent la parole en télévision avec une campagne publicitaire axée sur les mesures sanitaires et gestes barrières appliqués dans les magasins.

De la nécessité d’accélérer la reprise des soins.

Concernant l’optique, depuis le 16 mars, environ 5 millions de consultations ophtalmologiques ont dû être annulées ou reportées. Or les délais pour obtenir un rendez-vous sont en moyenne de 87 jours. Le Groupement Optic 2ooo, en collaboration avec le syndicat professionnel des opticiens de France (ROF), ont ainsi formulé des propositions conjointes pour fluidifier l’accès aux soins et permettre aux opticiens de faire reconnaître leurs compétences en matière de dépistages visuels.

L’opticien est un acteur majeur de proximité pour le suivi et la prise en charge de la santé visuelle. En magasin, l’opticien diplômé effectue déjà des tests visuels auprès des clients. Un acte par ailleurs valorisé dans le cadre de la réforme du 100% Santé. Pour accompagner les opticiens et leurs clients dans la reprise rapide et immédiate du parcours de soin, nous plaidons pour un rallongement de la durée de validité des ordonnances, qui pourraient ainsi passer de 5 ans actuellement, à 7 ans demain. Une manière de mettre en avant leur expertise en matière de santé visuelle, de raccourcir le délai pour les clients en attente de renouvellement, mais également de désengorger les cabinets pour des contrôles de vue usuels, réalisables en magasin. déclare, Yves Guénin, Secrétaire général d’Optic 2ooo.


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Cet article a été publié par la Rédaction le


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