Mardi 9 février 2016 : le Snitem prend Rendez-vous avec la e-santé

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le SNITEM, Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales, organise mardi 9 février 2016 un évènement intitulé « Rendez-vous avec la e-santé », à la Maison de la Chimie, à Paris.
Plusieurs questions seront abordées à l’occasion de cette journée d’échanges : Comment faire émerger l’offre française en e-santé ? Applis, objets, logiciels… sont-ils tous des dispositifs médicaux ? Peut-on être optimiste sur le développement de la e-santé en France ? Qu’en pensent les patients ?

SNITEM - rendez-vous de la e-santé

L’étude Pipame « E-santé : faire émerger l’offre française en répondant aux besoins présents et futurs des acteurs de santé » présentée à l’occasion du rendez-vous avec la e-santé

La journée consacrée à l’e-santé organisée par le SNITEM sera l’occasion de présenter, durant la matinée, l’étude Pipame « E-santé : faire émerger l’offre française en répondant aux besoins présents et futurs des acteurs de santé ». Cette étude a été réalisée en partenariat avec la DGE (Direction Générale des Entreprises) et Pipame (Pôle interministériel de prospective et d’anticipation des mutations économiques). Une première table ronde permettra des échanges prospectifs autour des conclusions de l’étude.

L’après-midi verra les interventions de professionnels de santé, d’industriels, de représentants d’autorités administratives et de parlementaires qui aborderont les chantiers législatifs et les modèles organisationnels en échangeant sur deux thématiques en particulier :

  • E-santé : un ou des modèles organisationnels ?
  • Le numérique en santé : quels chantiers législatifs ?

> Télécharger le programme complet de la rencontre

Informations pratiques

Date et horaires : Mardi 9 février 2016 de 9h00 à 17h30
Lieu : Maison de la Chimie
28 rue Saint-Dominique – 75007 Paris
Inscriptions sur le site du SNITEM


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page