Messangel, une nouvelle application pour accompagner ses proches dans le deuil

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TECHNOLOGIES MOBILES & INFORMATIQUES

Partager cet article

Messangel a été imaginée pour accompagner et simplifier les démarches de tous ceux qui souhaitent soutenir leurs proches après leur propre décès. Elle s’inscrit dans une approche novatrice, positive mais surtout bienveillante, selon les aspirations de son créateur Yannick Guillemot.

Que diriez vous à vos proches, si demain vous n’étiez plus là ?

Si les applications sont souvent associées aux divertissements, elles peuvent également aider à traverser les moments difficiles de la vie. Pour nous-même et pour nos proches, le deuil est l’une des périodes les plus douloureuses à envisager et à gérer. Nous avons tous été confrontés à des problèmes d’organisation suite à la disparition d’une personne chère à notre cœur.

Face à l’émotion, nous nous posons beaucoup de questions et il est parfois compliqué de s’y retrouver sans indications claires. On ne peut que constater que notre société n’excelle pas non plus pour aborder ces questions. Messangel est là pour nous seconder.

[Dossier] Funéraire : Le business de la mort est en bonne santé

Messangel se présente comme une application disponible en téléchargement ou accessible depuis votre ordinateur. Organisée autour de 3 services : Mes Souhaits, Mes Messages et Ma Vie Digitale, l’application vous permettra d’indiquer vos souhaits autour de 17 thématiques (choix funéraires, organisation de votre cérémonie, don d’objets, etc.), préparer en avance des messages qui seront transmis à vos proches, et prévoir la gestion de vos réseaux sociaux et services en ligne. Messangel propose aussi un guide pratique en ligne : on y trouve des conseils, des informations pratiques, des vidéos et des interviews de spécialistes.

Vos souhaits enregistrés dans «Mon Messangel» seront transmis à 2 personnes (au minimum) de confiance le moment venu. Selon votre situation, Messangel peut s’utiliser seul ou venir compléter un contrat obsèques ou un testament notarié le cas échéant. En accès gratuit, Messangel propose à ses utilisateurs 3 offres (mensuelle, annuelle et à vie) qui rendront leurs données transmissible en cas de décès. Alors, prêt(e) à faire votre Messangel ?

Messangel, facile d’accès et non anxiogène

Messangel est une application facile d’accès et non anxiogène qui permet : de préparer des messages confidentiels qui soutiendront ma famille et mes proches après mon départ d’indiquer mes souhaits (choix funéraires, organisation de votre cérémonie, don d’objets, etc.) d’anticiper l’accès et la gestion de mes réseaux sociaux, boites mails et services en ligne de trouver de nombreuses informations et des conseils de spécialistes

La mort est un sujet délicat et personnel pour chacun d’entre nous. Chez Messangel, nous croyons qu’il est important de rester humble et respectueux face à ce sujet sensible. Nous croyons également que la vie comme la mort sont des réalités incontournables et que chacune d’entre elles doit être envisagée avec la diversité et la richesse du monde.

Yannick Guillemot, fondateur de Messangel

Yannick Guillemot, Fondateur de Messangel, est né en 1976 à Asnières sur Seine. Son parcours professionnel est particulièrement riche d’expériences et atypique. Chef d’entreprise dans la communication et le marketing, la perte tragique d’un ami l’amène à devenir en parallèle, chanteur funéraire et à accompagner de nombreuses familles dans le deuil.

En 2023, Il lance Messangel avec Johary Rasolonjatovo, responsable du développement et de la communication de l’application. Il réalise de nombreuses interviews autour du développement personnel que nous retrouvons sur la chaîne youtube de Messangel. Il écrit actuellement son premier livre L’autopsie de la mort, à paraître prochainement.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *