« Parcours de Vie », un réseau social pour les seniors

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

« Parcours de Vie » est un réseau social lancé par la fondation Silver Culture. L’idée au départ était de créer, sur le site de Silver Culture, un espace participatif de rencontre où la parole est laissée aux seniors qui voudraient s’exprimer ou nous raconter leur histoire. Cette initiative a été lancée à la fin 2014.

Réseau social parcours de vie

Chacun a son origine, son histoire, son parcours

« A l’origine de la création du projet « Parcours de vie » de la fondation Silver Culture, la conviction du groupe Indépendance Royale, spécialiste de l’aménagement du domicile des Seniors, que les logiques économiques ne peuvent être durables que lorsqu’elles sont adossées à des valeurs humaines.Silver Culture

Les clients du groupe Indépendance Royale font ainsi partie d’une collectivité des seniors, qui concerne chacun : ces seniors qui s’équipent, ce sont aussi nous, nos parents, nos grands-parents. »

Depuis le début du projet « Parcours de Vie », le groupe Indépendance Royale a reçu plusieurs témoignages qui proviennent de seniors eux-même et de leurs familles, « toutefois, le plus souvent ce sont les enfants et petits-enfants qui mettent en ligne les photos de leurs proches ».

La tonalité de ces posts est toujours pleine d’affection et de tendresse, témoignages de l’attention portée aux aînés.
Cette initiative a suscité un vif intérêt du secteur des personnes âgées, associations, acteurs publics, aux simples internautes, qui continuent à alimenter la rubrique.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page