Plan canicule : les maisons Korian ouvertes aux aînés voisins

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Depuis le 1er juin 2021, Korian a activé le Plan national Canicule. Avec la période des fortes chaleurs annoncées, Korian ouvre également les portes de l’ensemble de ses maisons de retraite aux aînés voisins, même s’ils n’y résident pas. Ils pourront ainsi profiter pendant la journée des installations climatisées et bénéficier de la prise en soin et de l’accompagnement Korian, dans le respect des protocoles de protection et des gestes barrière liés au Covid-19.

Tous les établissements Korian ont intégré dans leurs pratiques l’ensemble des recommandations du Plan national Canicule du Ministère de la Santé. Parmi ces mesures destinées à prévenir tout risque de déshydratation et d’hyperthermie, on peut citer :

  • Suivi individuel des résidents plusieurs fois par jour,
  • Distribution régulière d’eau,
  • Mise en place des menus adaptés (renforcement des apports d’eau),
  • Mouillage régulier de la peau et ventilation,
  • Installation dans la journée en espace climatisé,
  • Adaptation des animations (sorties décalées pour éviter les heures chaudes).
Guillaume Leblanc

Nos équipes sont formées et se préparent chaque année à l’éventualité de la canicule. Elles savent accueillir et accompagner ceux qui en ont le plus besoin dans les meilleures conditions. Nous invitons tous les aînés voisins des Maisons Korian à venir profiter de cet accompagnement.

Leïla Laifa Mary, Directrice Pôle Medical -Nord chez Korian

Les établissements Korian disposent du matériel et stocks suffisants pour mettre en œuvre toutes ces mesures (climatisation, boissons et produits riches en eau : yaourts, fruits, glaces, sorbets, brumisateurs, solutés d’hydratation injectables…).


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page