Planet.fr au service de la solidarité et de l’engagement avec une nouvelle rubrique « J’Agis »

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Alors que la France traverse depuis plusieurs semaines une crise sanitaire sans précédent, Planet Media, leader en France des contenus et services pour les seniors connectés, a décidé de lancer sur son site Planet.fr, « J’Agis », une nouvelle rubrique qui propose des contenus et des services résolument tournés vers la solidarité. Concrètement, tous les internautes qui ont le temps et l’envie de se mobiliser pour mettre leurs compétences au service des autres pourront, grâce à cette rubrique, s’informer, s’exprimer et s’engager.

Dans cette optique, Planet Media a imaginé un espace dédié à l’échange et aux actions solidaires pour connecter les besoins des uns avec les volontés des autres. Disponible sur son site d’informations générales Planet.fr, cette nouvelle rubrique intitulée « J’Agis » permet à tous, et notamment aux retraités actifs, de s’exprimer, d’interagir, de partager leurs savoir-faire et connaissances et de s’engager dans des actions concrètes… sans avoir à sortir de chez eux !

En ces temps de crise, la solidarité, l’engagement et l’entraide sont, plus que jamais, au cœur des préoccupations. La distanciation sociale n’aide pas à mener à bien un projet solidaire et il faut savoir rivaliser d’ingéniosité pour entretenir les liens et soutenir les plus fragiles, affirme Anaïs Korkut, Rédactrice en chef de Planet.fr.

Véritable sas de décompression, qui permet de garder contact avec l’extérieur en cette période inédite, la rubrique s’articule concrètement autour de :

  • Webinars d’entraide, qui permettent d’interagir de manière interactive avec des experts sur différents sujets d’actualité (Covid-19, Nutrition etc…). Avec plus de 1500 inscriptions, 500 questions posées, etc…, la 1ère session a été un succès !
  • Partenaires sélectionnés pour leur engagement qui accompagnent tous ceux qui souhaitent se rendre utile : Benevolt, la plateforme de bénévolat des retraités actifs, Petit Bambou, une application de méditation pour retrouver le sommeil, gérer le stress etc…, Superprof, plateforme de mise en relation entre professeurs et élèves, pour trouver le professeur idéal ou encore la Réserve Civique, plateforme nationale permettant à tous les citoyens bénévoles de donner de leur temps aux plus démunis et vulnérables et notamment de répondre à l’urgence sanitaire actuelle.

La volonté de Planet Media – qui avait entamé cette démarche en début d’année – est de pérenniser cette rubrique afin d’apporter des réponses concrètes à ses internautes en recherche d’actions solidaires. Amenée à évoluer, « J’Agis » proposera à terme des articles, des portraits et des vidéos, élaborés par les journalistes de la rédaction, sur les toutes les bonnes initiatives. Planet Media discute également avec des grandes marques pour prendre la parole sur des enjeux durables.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page