Retraites Complémentaires : « La Cour des comptes apporte des précisions »

Partager cet article

Hier, le journal Le Parisien a publié un article intitulé « Retraites complémentaires : la faillite, c’est demain » sur le rapport de la Cour des Comptes qui sera publié jeudi 18 décembre.

Dans un communiqué diffusé aujourd’hui, la Cour des Comptes « déplore la publication prématurée » de l’article et souhaite apporter des précisions sur les affirmations du journal.

Rapport de la Cour des Comptes : quid de l’avenir de l’AGIRC et de l’ARRCO ?

Cour des comptes-UneDans un article paru hier, Le Parisien révélait quelques informations sur le prochain rapport de la Cour des Comptes, qui sera rendu public jeudi 18 décembre. L’article explique que « Le régime de retraite complémentaire des cadres, l’Agirc, en possible cessation de paiement d’ici fin 2017 […]Celui des non-cadres, l’Arcco, lui aussi menacé à brève échéance… Voilà deux des constats chocs que la Cour des comptes s’apprête à dresser, jeudi, dans un rapport public thématique … ».

En réaction à cet article, la Cour des comptes déplore dans un communiqué de presse « la publication prématurée, dans l’édition du 15 décembre du Parisien, d’un article évoquant un rapport non encore publié relatif aux régimes de retraite complémentaire Agirc et Arrco ».

Elle souhaite également apporter des précisions à l’article, à savoir :

  • « La Cour ne préconise pas une solution unique de retour à l’équilibre des régimes Agirc et Arrco. Son rapport cherche simplement à éclairer la diversité et la portée des différentes mesures envisageables pour rétablir la situation financière de ces régimes, selon une logique d’efforts partagés entre les employeurs, les salariés et les retraités qu’il appartient aux partenaires sociaux en charge de leur gestion de définir ».
  • « La Cour s’exprimera lors de la conférence de presse prévue jeudi 18 décembre à l’occasion de la publication de son rapport ».

Affaire à suivre !


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut