Silver Valley : Une série d’infographies pour comprendre le quotidien des seniors durant le confinement

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

A quoi ressemblent des journées des seniors en cette période de confinement ? Comment les solutions dématérialisées viennent ponctuer leur journée et répondre aux autant que possible à leurs besoins ? Dans la continuité de son Open Lab du 26 mars et de son baromètre hebdomadaire sur le moral des seniors, Silver Valley publie une série d’infographies pour découvrir les journées connectées des seniors confinés.

Confinement : la parole aux seniors

Dans une première infographie, Silver Valley fait le point sur le ressenti des seniors face au confinement sur la base des témoignages recueillis lors de son Open Lab du 26 mars en partenariat avec HappyVisio.

Crédit : Silver Valley

5 journées types infographiées

Au travers de 5 autres infographies correspondant à 5 profils différents, Silver Valley mobilise un collectif de 60 services innovants digitaux et pour la plupart gratuits pour pallier aux difficultés rencontrées par les seniors mais aussi par les professionnels en période de crise sanitaire.

Josiane, 66 ans

Détentrice d’une tablette et d’un smartphone, elle gère toute sa journée en ligne.

Crédit : Silver Valley

Jean-Claude, 71 ans

Engagé dans plusieurs associations, il s’occupe de ses voisins isolés et utilise le digital pour être au service des autres.

Crédit : Silver Valley

Michelle, 64 ans

Aidante de sa maman de 91 ans, utilise les services en ligne pour veiller sur elle.

Crédit : Silver Valley

Denise, 88 ans

Vit en établissement, le recours aux solutions digitales lui permettent de sortir de son isolement et de se divertir à un moment où toutes les visites sont suspendues.

Crédit : Silver Valley

Sandrine, 42 ans

Aide-soignante en établissement, grâce aux solutions numériques elle peut divertir et soigner les résidents mais aussi prendre soin d’elle.

Crédit : Silver Valley

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page