Christian ESTROSI, Ministre chargé de l’industrie, à annoncé le lancement d’un appel à projets doté de 3 M€ visant à favoriser l’émergence de solutions innovantes pour la prise en charge des maladies chroniques au domicile.
Les maladies chroniques, notamment les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’insuffisance cardiaque ou les maladies respiratoires chroniques, concernent aujourd’hui 15 millions de Français et pourraient en toucher 20 millions à horizon 2020.
Les technologies de l’information et de la communication constituent une piste d’avenir pour améliorer la prise en charge et la vie quotidienne du patient. Elles offrent la perspective d‘une bien meilleure autonomie malgré la maladie en garantissant un lien permanent avec les personnels de santé.
Cette nouvelle initiative s’inscrit dans le prolongement du Centre National de Référence « santé à domicile et autonomie » que le ministre a mis en place fin 2009, afin de fédérer les initiatives et renforcer les collaborations entre le monde industriel et le monde de la santé.
Sources : Ministère de l’Economie de l’Industrie et de l’Emploi
Laisser un commentaire Annuler la réponse