V-ZOOM de My Cocoon, un dispositif de télésurveillance avec envoi d’alertes SMS

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Spécialiste de la domotique d’habitation et des solutions d’économie d’énergie, la société My Cocoon propose un système de surveillance à distance à destination des personnes âgées, baptisé V-ZOOM.

V-ZOOM, une centrale de surveillance à distance

Solution de téléassistance conçue pour les personnes âgées et leurs proches, V-ZOOM est un dispositif complet permettant de surveiller et protéger le domicile des seniors contre les incendies, inondations ou encore fuites de gaz. Le principe ? V-ZOOM possède un système d’alerte e-mail qui déclenche un signal en cas d’anomalie, qu’il s’agisse d’un cambriolage ou de la présence de fumée.

Dans le cas d’une intrusion, la caméra du dispositif prend des photos qu’elle envoie automatiquement par SMS, MMS ou e-mail. Des détecteurs de fumée, de gaz ou d’inondation permettent également d’avertir les proches de la personne âgée en temps réel lors d’une situation à risque.
V-ZOOM de My Cocoon

Outre les alertes en temps réel par SMS, MMS ou e-mail, V-ZOOM présente diverses fonctionnalités conçues pour répondre aux besoins de sécurité des personnes âgées et rassurer leurs proches :

  • appels d’urgence : En cas d’urgence, le senior peut appeler deux numéros préalablement configurés en appuyant sur la télécommande du dispositif.
  • téléphonie : Les proches de la personne âgée peuvent contacter la centrale depuis l’extérieur afin de communiquer avec le domicile du senior même si celui-ci n’est pas en mesure de se déplacer. De la même manière, le senior peut utiliser la centrale comme téléphone en se servant de la télécommande.
  • contrôle des capteurs de sécurité (fumée, gaz, inondation, intrusion) ;
  • fonctionnement sur batterie : En cas de coupure d’alimentation, la centrale alerte le résident et continue à fonctionner sur batterie.

Présentation vidéo de V-ZOOM Téléassistance

Sans fil, simple d’utilisation et ne nécessitant pas de connexion Internet, V-ZOOM peut s’avérer être un outil intéressant dans le cadre du maintien à domicile des personnes âgées semi-dépendantes.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page