10ème Forum Européen de l’Accessibilité Numérique : « L’internet des objets peut-il réduire la fracture numérique ? »

Partager cet article

Aujourd’hui en France, les personnes en situation de handicap et les seniors rencontrent encore des difficultés dans l’accès aux services et outils numériques. Le développement fulgurant de « l’Internet des Objets » doit pouvoir répondre à leurs besoins spécifiques.

Ces enjeux seront au cœur du 10ème Forum Européen de l’Accessibilité Numérique, qui se tiendra le 30 mai 2016 à la Cité des sciences et de l’Industrie de Paris.

L’organisation de cet évènement est assurée par l’association BrailleNet depuis 10 ans, en partenariat avec la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Forum accessibilité numérique « L’accessibilité numérique dans un monde connecté : L’Internet des Objets peut-il réduire la fracture numérique ? »

Le Forum Européen de l’Accessibilité Numérique a lieu dans le cadre du Tour de France de l’Accessibilité Numérique, qui prévoit 12 étapes à travers la France pour sensibiliser le plus grand nombre. Cette 10ème édition accueillera 250 participants lors d’une journée rythmée par des conférences, des ateliers, un espace « exposition » et des temps d’échanges.

L’évènement se tiendra sous le Haut Patronage de Monsieur François HOLLANDE, sous le patronage de Madame Ségolène NEUVILLE, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et en présence de Madame Axelle LEMAIRE, Secrétaire d’État au Numérique.

Le thème du Forum cette année est le suivant : « L’accessibilité numérique dans un monde connecté ». Ce sera donc l’occasion de donner la parole à des acteurs majeurs du numérique, du handicap, de la silver economy, de la recherche, ou encore de collectivités.

Des acteurs innovants pourront exposer leurs prototypes ou leurs services en lien avec l’accessibilité des objets connectés.

Langues officielles : Anglais et français. Une traduction simultanée anglais/français sera assurée pour l’ensemble des conférences. Accessibilité : Le bâtiment répond aux normes d’accessibilité. La transcription par vélotypie sera assurée pour l’ensemble des conférences.

Les inscriptions sont ouvertes et l’avant-programme peut être consulté sur le site de BrailleNet.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut