Apple : bientôt des capteurs connectés pour mieux traiter le diabète ?

D’après la chaîne CNBC, Apple travaillerait (en secret) depuis plusieurs années sur une technologie de capteurs, permettant de mesurer les niveaux de sucre dans le sang pour mieux traiter le diabète.

Une recherche secrète menée par Apple depuis 5 ans

Une équipe d’ingénieurs en biomédecine travaillerait depuis plusieurs années dans un bureau situé à Palo Alto, à quelques kilomètres du siège social de l’entreprise en Californie sur un système de capteurs. Ces derniers permettraient de surveiller en continu les taux de glycémie pour mieux traiter le diabète des patients.

La technologie, non intrusive et reliée à l’Apple Watch, permettrait de manière précise de mesurer les niveaux de sucre dans le corps des patients.

Cette idée avait, d’après CNBC, été lancée par Steve Jobs avant son décès en 2011. Ce dernier envisageait en effet d’utiliser des objets comme une montre connectée pour mesurer différents signes physiologiques, dont la glycémie.

Lire aussi : Des chaussettes connectées pour prévenir les effets néfastes du diabète

Google déjà présent sur le marché

Diabète - Insuline - Insulino-dépendanceUne telle technique permettrait au diabétique de s’assurer de son taux de glycémie et d’éviter de se piquer régulièrement le bout des doigts, grâce à l’Apple Watch, lancée en 2015.

Avec cette annonce, Apple s’avance sur un terrain déjà exploré depuis plusieurs années par son concurrent Google, puis sa maison mère, Alphabet.

En effet, Alphabet développe un projet de lentilles connectées avec la société suisse Novartis.  Elle a également lancé fin 2016 un projet en collaboration avec le laboratoire français Sanofi afin de concevoir des objets connectés pour suivre le diabète. Le groupe en question, Onduo, a annoncé de premiers produits d’ici deux ou trois ans.

Pour l’heure, Apple se refuse à tout commentaire confirmant ou infirmant l’existence de ces recherches…


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2017 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE