« Attention, fragile ! » : un spot pour sensibiliser à la perte d’autonomie

La fragilité des personnes âgées est un syndrome clinique encore méconnu du grand public qui précède souvent la perte d’autonomie.

Afin d’alerter les plus de 65 ans sur cette question, le Gérontopole du CHU de Toulouse, avec le soutien de la CNSA et de l’ARS (Equipe Régionale Vieillissement et Prévention de la Dépendance) a réalisé un spot de prévention.

Gérontopôle Toulouse, fragilité des personnes âgées

La fragilité : un syndrome encore méconnu

A mesure que la société française vieillit, la question du maintien de l’autonomie revêt une importance de plus en plus grande.

La fragilité est un syndrome clinique encore méconnu du grand public et qui précède la dépendance. Elle se manifeste par :

  • une perte de poids involontaire,
  • une baisse de la force musculaire,
  • la fatigue,
  • la lenteur de marche,
  • une grande sédentarité pouvant mener à l’isolement social.

Cependant la fragilité est réversible contrairement à la dépendance, à condition que les signes soient détectés et q’une prise en charge adaptée soit mise en place. Aussi, le Gérontopôle de Toulouse (Hôpital de jour d’évaluation des fragilités et de prévention de la dépendance ) a réalisé un un spot de prévention qui a pour but d’alerter les personnes de + 65 ans sur ces signes.

Vidéo Attention Fragile !


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2017 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE