Bel Foodservice propose des recettes traditionnelles dans les assiettes des séniors

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Blanquette de veau, pâté en croute, rillettes de saumon, pot au feu, autant de recettes traditionnelles françaises que Bel Foodservice propose aux séniors dans les institutions et Ehpad. Le groupe Bel Foodservice dévoile la nouvelle édition de son Guide de recettes Grands Séniors qui contient 11 recettes gastronomiques revisitées et adaptées aux personnes âgées.

11 recettes gastronomiques spécialement conçues pour les séniors
 

Répondre aux besoins nutritionnels des séniors

Les personnes âgées vivant en institutions ou Ehpad peuvent connaître des problèmes de dénutrition dus d’une part aux difficultés qu’elles rencontrent pour manger certains aliments et d’autre part aux plats qui leur sont présentés. Bel Foodservice propose, pour remédier aux problèmes de dénutrition des personnes âgées, un Guide des recettes Grands Séniors contenant 11 recettes, spécialement conçues pour répondre aux besoins nutritionnels des séniors et varier leur alimentation.

5 recettes d’entrée, 4 recettes de plats et 2 recettes à base de fromage sont ainsi inscrites au menu et déclinées en trois différentes textures pour s’adapter aux profils des séniors. Bel Foodservice précise que les plats peuvent être servis entiers, hachés ou mixés. L’ensemble de leurs recettes intègrent La vache qui rit® Formule Plus « un fromage fondu qui permet d’enrichir les plats en Protéines, Calcium et vitamines D« .

Pot au feu

 Retrouver le plaisir de manger

Les recettes proposées sont des classiques de la cuisine française, ainsi, comme l’annonce Bel Foodservice dans son communiqué « Â le guide met l’accent sur la redécouverte du plaisir de manger« . Il s’agit de proposer des repas que les personnes âgées connaissent bien afin de « leur faire redécouvrir des goûts familiers et leur apporter du réconfort dans un environnement où leurs repères sont parfois bouleversés« . Variété des plats, textures adaptées et goûts familiers sont donc les ingrédients principaux du nouveau Guide des recettes Grands Séniors !

 

 

 

 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut