Blue Frog Robotics, jeune entreprise innovante de la Silver Valley, est lauréat du concours mondial d’innovation 2030

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Jean-Marc Ayrault et Anne Lauvergeon, présidente de la commission Innovation 2030 et ex-dirigeante d’Areva, ont présenté le 20 mars dernier à Matignon les premiers lauréats du concours mondial de l’innovation en présence des ministres Arnaud Montebourg, Fleur Pellerin et Geneviève Fioraso. BLUE FROG ROBOTICS, un des 140 membres de la Silver Valley, réseau territorial qui regroupe les acteurs sociaux et économiques de la Silver Economie de la région Ile-de-France, a été retenu pour la thématique « Silver Economie ».


Un robot d’assistance et de divertissement non stigmatisant et abordable

buddy robotBLUE FROG ROBOTICS a développé Buddy, le premier robot compagnon conçu pour le grand public. Ce robot « designed for all » de 45 cm s’adresse plus particulièrement aux marchés de la silver économie, de l’éducation et de la sécurité domestique.

A la maison, il veille sur votre domicile, s’occupe des enfants, gère la domotique, prend soin des séniors ou permet à des enfants autistes de progresser. A l’école, il offre un moyen d’apprentissage ludique qui initie dès leur plus jeune âge les enfants au monde des technologies numériques tout en offrant un nouvel outil pédagogique.

BLUE FROG ROBOTICS est issu du Centre de Robotique Intégrée d’Ile de France (CRIIF)

« Nous avons soutenu la candidature de BLUE FROG ROBOTICS au concours mondial d’innovation car ils ont su proposer un projet ambitieux tenant compte des défis technologiques imposés par la robotique et leur volonté de l’adapter aux usages des seniors. L’innovation de BLUE FROG ROBOTICS réside dans la combinaison harmonieuse de technologies et d’un modèle économique accessible. La Silver Valley mettra au service de ce projet son expérience et son écosystème pour le développement de cette pépite » précise Benjamin Zimmer, Directeur de Silver Valley.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *