Canada : le nombre de personnes âgées dépasse celui des enfants !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La vieillissement de la population est un phénomène mondial et certains pays sont plus concernés par cette tendance que d’autres.

C’est le cas des pays nord-américains et notamment du Canada où, pour la première fois dans l’histoire du pays, le nombre de personnes âgées de 65 ans et plus dépasse celui des enfants de 14 ans et moins.

Drapeau CanadaLes seniors représentent 16,1% de la population canadienne

Le cabinet Statistique Canada a annoncé aujourd’hui que, pour la première fois dans l’histoire du pays, le nombre d’habitants âgés de 65 ans et plus dépasse celui des 14 ans et moins. Ainsi, au 1er juillet dernier, le Canada comptait 5 780 900 seniors contre 5 749 400 enfants et jeunes adolescents. Les seniors représentent 16,1 % de la population totale et les enfants 16%. C’est au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique que les seniors sont les plus nombreux (et surtout plus nombreux que les enfants).

Toujours selon Statistique Canada, cette tendance va continuer à s’accentuer : les plus de 65 ans devraient représenter 20,1% de la population en 2024.Projection démographique au Canada

Source

3,3 milliards de dollars pour adapter les soins de santé au vieillissement

Selon les résultats d’une récente étude commandée par l’Association médicale canadienne (AMC), le gouvernement fédéral devrait consacrer 3,3 milliards de dollars en 2016 pour adapter les soins de santé dans le pays au vieillissement des baby boomers. Cette somme devrait augmenter au cours des 5 années suivantes pour atteindre 17,5 milliards de dollars.
Source


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Canada : le nombre de personnes âgées dépasse celui des enfants !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut