Domitys choisit Sogeres comme partenaire exclusif de l’ensemble de ses résidences

Le groupe Domitys,  acteur des Résidences Services Seniors en France, annonce la signature d’un contrat cadre avec Sogeres, une des marques du groupe Sodexo, spécialisé dans les services de qualité de vie.

Ce contrat confère à Sogeres l’exclusivité de la production culinaire dans les résidences du groupe, en France et à l’étranger, pour les 5 prochaines années.

Résidence DomitysSogeres  pour accompagner le développement de Domitys

Le groupe Domitys est aujourd’hui bien ancré dans le marché des Résidences Services Seniors avec 52 résidences en exploitation (6200 logements) en France et en Belgique. Le Groupe a l’ambition de poursuivre activement sa croissance pour atteindre 200 résidences à l’horizon 2020.

Restauration - Silvereco

Pour accompagner ce développement, Domitys a choisi de renouveler la confiance portée à Sogeres en signant un contrat exclusif sur la restauration pour toutes les résidences du groupe, existantes et à venir.

Être au service du « Bien-Vieillir »

Domitys s’est ainsi fixé un plan ambitieux d’amélioration de sa restauration et s’appuiera sur les équipes Sogeres pour assurer une restauration de proximité et sur mesure à ses résidents.

« Une exigence particulière est donnée à la qualité de la prestation proposée par les Chefs qui suivent régulièrement des formations en cuisine et en pâtisserie pour s’adapter aux exigences Domitys », précise le groupe.

Pour les équipes de Sogeres, ce partenariat avec Domitys est comme un défi qu’elles ont remporté, « avec plus de 5300 repas par jour et un chiffre d’affaires qui continue à progresser chaque année ». Et afin de mener à bien ce défi, des interlocuteurs Sogeres, exclusivement dédiés à Domitys, gèrent les recrutements, les ouvertures, les mises en fonction des locaux de production (une direction, un conseiller culinaire, un directeur de clientèle, un coordinateur technique, etc… dédiés).

Domitys-Une« Nous avons choisi de renouveler notre confiance à Sogeres car nous partageons le même objectif, la satisfaction des clients, à travers une offre claire et une recherche permanente de la qualité. Ensemble, nous avons construit une offre culinaire de haut niveau, à la fois saine et savoureuse qui répond aux attentes de nos résidents et de leurs invités, très sensibles à la qualité de la restauration », a déclaré Frédéric Walther Directeur Général Domitys.

« Proposer des produits et des menus haut de gamme »

L’objectif de ce partenariat est également et surtout de satisfaire au mieux les exigences des résidents. Pour ce faire, une restauration haut de gamme devrait être proposée. « Sogeres et Domitys ont imaginé, avec l’aide de diététiciens des menus équilibrés qui laissent la possibilité aux résidents de se faire plaisir », précise Domitys.

Logo SogeresAinsi, 3 entrées, 3 plats, 3 desserts et un chariot de fromages sont proposés chaque jour aux résidents et à leurs invités. « Avoir un troisième choix permet de régionaliser davantage les recettes, et de laisser le choix au Chef d’imaginer son menu en fonction des goûts de ses convives ». Ces derniers sont par ailleurs encouragés à s’approvisionner auprès de fournisseurs locaux.

En 2014, une filière d’approvisionnement spécifique à Domitys a même été mise en place. Grâce à elle, des viandes labellisées ou certifiées sont servies trois fois par semaine dans toutes les résidences. « La restauration chez Domitys, c’est une production culinaire de qualité gérée par Sogeres mais aussi un service en salle sans faille géré par plus de 200 collaborateurs Domitys ».

> Vidéo : la restauration dans les résidences Domitys

Accompagner le développement de Domitys à l’étranger

L’année 2015 a été marquée par l’ouverture de la première résidence Domitys à l’étranger, à Auderghem (Belgique) et l’engagement de Sogeres d’accompagner DOMITYS dans son développement à l’étranger. Plusieurs autres résidences devraient ouvrir à l’étranger dans les années à venir : en Belgique (Anvers, Gand,…), à l’Ile Maurice ou encore au Maroc (Marrakech…) pour lesquelles Sogeres gérera les solutions de restauration.

Nicolas Bailleux, Directeur des opérations Sogeres, conclut : « avec Domitys, nous partageons la même ambition : celle du bien-vieillir et de l’amélioration de la qualité de vie des résidents. 2020 arrive à grand pas avec près de 40 résidences à ouvrir d’ici 2017. Nos Chefs, nos équipes, sont fiers et surtout, souhaitent partager leur enthousiasme avec Domitys et ses résidents. Tous ensembles, nous avons la volonté de bien faire, et de participer à la réussite collective de Domitys, pour le bien-être des personnes âgées ! »


Comments

  1. demenagement tunisie says:

    Article vraiment très intéressant!
    Merci pour le partage.

Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE