ENGIE lance un appel à projet sur le thème « Prévenir la perte d’autonomie grâce à la télésanté en faveur de la personne âgée et de son aidant »

ENGIE, en association avec Autonom Lab et le Groupe Caisse des Dépôts lancent un appel à projets autour du thème « Prévenir la perte d’autonomie grâce à la télésanté en faveur de la personne âgée et de son aidant ».

L’Objectif de cette démarche, qui s’inscrit  est de faire émerger de nouvelles solutions et services innovants dans le secteur de la e-santé afin de proposer des nouveaux services aux patients, aux professionnels et aux exploitants.

InnovationUn appel à projets pour identifier et récompenser les innovations en e-santé

L’appel à projets lancé par Engie, Autonom Lab et le Groupe Caisse des Dépôts s’adresse aux porteurs de projets, entreprises ou consortium, de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.

Il permettra d’identifier et de récompenser les innovations technologiques et/ou de service permettant des améliorations dans les domaines suivants :

  • Accompagnement du retour à domicile après hospitalisation.
  • Responsabilisation du patient dans la prise en charge de sa pathologie : « empowerment ».
  • Suivi des pathologies chroniques à domicile.
  • Dépistage de situations pathologiques à domicile.
  • Consultation à domicile.
  • Repérage de la fragilité par les intervenants/aidants à domicile.
  • Aide à l’appropriation de la techno et/ou service par les utilisateurs et au déploiement des solutions

Seront retenus les produits, services ou offres de services destinés aux personnes âgées, à leurs aidant ou aux professionnels de santé. Ces solutions peuvent être existantes, à adapter ou innovantes.

Appel à projets  « Prévenir la perte d’autonomie grâce à la télésanté en faveur de la personne âgée et de son aidant » – les dates clefs

  • La date limite de dépôt de dossier est fixée au 11 septembre 2016 (minuit).
  • L’analyse et sélection des dossiers se fera du 19 au 23 septembre 2016
  • Les finalistes seront appelés à pitcher  mi-novembre 2016
  • Annonce des lauréats fin novembre 2016

Quelles récompenses pour les projets sélectionnés ?

AUTONOM LABAutonom’lab proposera un accompagnement aux porteurs de projets sélectionnés afin de co-construire et de consolider leur modèle économique. Ils seront en outre accompagné dans la mise en oeuvre et le déploiement de leurs projets sur un territoire pilote.

Logo engie - Silver économie - e-santéENGIE proposera quant à lui un « special prize » aux meilleurs projets. Ce prix comprend un accompagnement commercial pouvant aller jusqu’à l’intégration de la solution ou du service dans une offre spécifique.

En savoir plus et répondre à l’appel à projets

 


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE