Europ Assistance primé par un Innovation Award de l’Efma pour Connect&Moi

Le 9 juin 2016 à Milan, Europ Assistance a reçu un Innovation Award de l’Efma pour sa solution Connect&Moi, destinée aux personnes âgées vivant seules.

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Europ Assistance primé dans la catégorie « Best Disruptive Product or Service »

Les « Innovation Awards » sont remis chaque année par l’Efma, l’association européenne professionnelle du secteur de l’assurance et de la finance, en partenariat avec Accenture afin de répertorier et de partager les meilleures pratiques à travers le monde.

Six mois après le lancement de sa solution, Europ Assistance se félicite d’avoir reçu un Innovation Award dans la catégorie Best Disruptive Product or Service pour Connect&Moi.

Best Disruptive Product or Service Efma Awards - Europ AssistanceConnect&moi a été choisi par le jury, composé de responsables issus du secteur de l’assurance et de la finance à travers le monde, qui a estimé que l’offre d’Europ Assistance est unique sur le marché et a le potentiel de révolutionner l’assistance aux personnes âgées. Les critères de sélection incluaient aussi la capacité de l’offre à générer un avantage concurrentiel déterminant sur le long terme avec un retour sur investissement significatif ainsi que la possibilité d’adaptation dans différents marchés et pays.

« La technologie représente la plus grande opportunité et le plus grand défi d’Europ Assistance. En plus d’une plate-forme disponible 24/7 et d’un réseau de 750 000 fournisseurs de services, cet outil et la technologie nous aide à acquérir une expérience client considérable », explique Pierre Brigadeau, Directeur des Ventes et du Marketing Groupe chez Europ Assistance.

« L’Innovation Award, une reconnaissance du secteur de l’assurance »

Efma Innovation AwardLe programme Efma-Accenture Innovation vise à identifier et à récompenser les projets les plus innovants dans le secteur de l’assurance. Efma et Accenture ont lancé cette initiative dans le but de répertorier et de partager les meilleures pratiques à travers le monde.

Cette initiative se déroule en deux étapes : d’abord, toutes les compagnies d’assurance sont invitées à soumettre leurs initiatives les plus novatrices dans quatre catégories.

Dans un second temps, la meilleure innovation dans chaque catégorie est récompensée lors d’un évènement dédié, ouvert à toutes les institutions financières membres de l’Efma.

Logo Efma« Nous sommes très fiers de recevoir cet Innovation Award. Cela prouve que notre recherche et l’offre que nous avons développée répondent à un véritable besoin et apportent une plus-value aux personnes âgées, où qu’elles vivent. Avec Connect&Moi, nous ne sommes plus dans un service d’assistance classique mais dans un véritable accompagnement quotidien de la personne », explique Catherine Adam, Présidente d’Europ Téléassistance.

Zoom sur la solution Connect&Moi

Lancée fin 2015, Connect&Moi est une solution de téléassistance intelligente et autonome qui accompagne les personnes âgées vivant seules chez elles. Elle permet aux utilisateurs de profiter des avantages de la télé-assistance classique (facilité d’utilisation, services, rapidité d’intervention) sans l’inconvénient d’avoir à porter un médaillon.

La solution utilise des détecteurs de mouvement placés dans chaque pièce d’une habitation. Ces capteurs enregistrent les habitudes de l’utilisateur qui sont traitées par des algorithmes apprenants. Ils s’adaptent ainsi à ses horaires de vie afin de pouvoir réagir en cas d’activité anormale (comme tout changement au déroulement d’une journée « type », par exemple).

Le dispositif est simple à utiliser. La box se branche sur une prise de courant et est reliée sans fil aux détecteurs de mouvement. Des boutons d’appel sont intégrés au boitier afin que l’utilisateur puisse échanger, si besoin, avec des télé-assistants. La famille de la personne concernée peut également interagir avec elle et obtenir des notifications par SMS et/ou via une application dédiée. En cas de problème, une alerte est transmise et traitée par la plate-forme d’assistance disponible 24/7. Si le problème est grave, les télé-assistants contactent directement les services d’urgence pour une intervention rapide.


Comments

  1. Martin says:

    Cet article est un ramassi d’approximations et de fausses informations, c’est pathétique. Les systèmes de téléassistance avec capteurs de mouvements existent depuis plusieurs années. Vous pouvez l’appeler « autonome », « nouvelle génération » etc ça ne change rien. Ce n’est pas parce qu’on change le nom que le produit est nouveau et apporte une amélioration. Apparemment le mensonge n’arrête pas ces gens…

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