Le groupe Colisée annonce l’ouverture d’une nouvelle résidence de retraite médicalisée à Leucate dans l’Aude

Le groupe Colisée annonce ce jour l’ouverture de la résidence « La Tramontane » à Leucate dans l’Aude. Cette nouvelle résidence retraite médicalisée dispose d’une capacité d’accueil de 104 lits, dont 6 lits pour de l’accueil de jour et une unité spécialisée Alzheimer de 13 lits destinée aux personnes présentant la maladie d’Alzheimer ou des troubles apparentés.

Colisée - logo - UneRésidence Colisée : un lieu de vie « comme à la maison » avec des services de qualité

résidence médicalisée Colisé-2eLe nouvel établissement lancé par le Groupe Colisée propose un cadre de vie de qualité. Il est situé en centre ville à proximité des commerces de Leucate, station balnéaire nichée au pied du mont Canigou et prisée pour ses plages naturelles. Une grande importance a été portée à l’esthétique et à l’ergonomie des lieux pour veiller à recréer un environnement de confort et de bien-être « comme à la maison ».

La résidence comprend ainsi de nombreux espaces de vie : coin télévision, bibliothèque, salle à manger…; plusieurs salons avec des ambiances différentes ainsi que des espaces extérieurs (terrasses et jardins).

Un projet de vie et de soin individualisé sera défini pour chaque résident, en lien avec sa famille et son médecin traitant. La résidence travaillera en collaboration avec les structures sanitaires et tous les acteurs du réseau gérontologique local (hôpitaux, CLIC, CCAS, cliniques de soins de suite et de réadaptation, la maison pour l’autonomie et l’intégration des malades d’Alzheimer…) pour fluidifier le parcours de santé des résidents.

Une résidence ouverte sur l’extérieur ?

résidence médicalisée ColiséeConformément à la volonté du groupe Colisée de faire de ses établissements « de véritables lieux de vie propices au maintien du lien social et aux échanges intergénérationnels », la résidence proposera chaque jour des activités variées : sorties au marché, sorties à la plage, atelier mémoire, atelier sensoriel, atelier cuisine… Des rencontres seront par ailleurs régulièrement organisées avec les enfants des écoles de la commune.

Les familles et les proches pourront chaque jour se connecter à la vie quotidienne de leur parent, se renseigner sur les menus, les animations, consulter des photos grâce à l’appli My Colisée. Cette innovation digitale, qui est un espace de partage d’informations sécurisé et privé entre les familles et leur parent lancé il y a quelques mois, connaît un franc succès selon le groupe.

Un atout pour l’emploi local

L’ouverture de la résidence représente un atout économique pour la commune de Leucate. Le groupe Colisée annonce qu’elle générera à terme la création de plus de 50 emplois pérennes dans les métiers administratifs, d’encadrement, de l’hôtellerie et des soins.

Une réunion de présentation des métiers paramédicaux et des valeurs du groupe, organisée début 2016 en étroite collaboration avec le pôle social de la mairie de Leucate, a d’ailleurs permis le recrutement d’une grande partie de l’équipe soignante.


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE