Les industriels des dispositifs médicaux se mobilisent pour la Journée nationale de l’innovation en santé

Les industriels des dispositifs médicaux se mobilisent et prennent part à la première Journée nationale de l’innovation en santé, organisée à l’initiative de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, les 23 et 24 janvier prochains.

Plusieurs entreprises adhérentes du SNITEM (Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales), incarnant la diversité et le dynamisme de cette filière, participent à cette initiative novatrice, visant à faire découvrir à un large public les progrès réalisés dans le champ de la santé.

Innovation

Les dispositifs médicaux contribuent très largement aux progrès réalisés en matière de santé – qu’ils soient graduels ou de rupture. Ils sauvent des vies et améliorent la santé et la qualité de vie de très nombreux patients et personnes atteintes de handicap.
Logo SNITEMLa première Journée nationale de l’innovation en santé sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir les espaces d’exposition ainsi que des lieux de co-fabrication. Ils auront l’occasion d’échanger avec les chercheurs, les professionnels de santé et les industriels.

Les dispositifs médicaux seront à l’honneur, lors de temps forts tels que :

  • Samedi 23 janvier de 10h30 à 11h30 au Centre des congrès de la Villette (CCV) : « En direct sur la wikiradio : Comment réparer l’homme ? Biomatérieux, prothèses, implants… » ;
  • Dimanche 24 janvier de 16h à 17h : « En direct sur la wikiradio : Imagerie médicale, chirurgie… : l’apport de la high-tech » ;
  • Dimanche 24 janvier de 11h30 à 12h30 : « En direct sur la wikiradio : Nouvelles technologies pour la santé » ;
  • Dimanche 24 janvier de 14h à 15h30, amphithéâtre Louis Armand : conférence sur « Les innovateurs de la santé », avec de grands noms de la médecine et des experts de la recherche et de l’ingénierie ;
  • Samedi 23 et dimanche 24 janvier à 11h et 16h30 : Speed dating « 1 objet / 1 chercheur ».

Le secteur des dispositifs médicaux, où l’innovation est particulièrement dynamique, emploie 65 000 personnes en France au sein de 1 000 entreprises dont 94 % sont des PME ou TPE2. Il se situe au croisement de multiples disciplines (mécanique, électronique, informatique, chimie, physique…), afin de concevoir des produits adaptés aux besoins très diversifiés des patients. Les cycles d’innovation y sont courts, de l’ordre de 1 à 5 ans.


Comments

  1. Très possible de continuer à encourager le développement de projets et d’élargir les résultats des activités les plus importantes pour la mise en place des derniers développements les plus réussis que possible rejoint la réalisation la plus importante pour mettre à jour et modifier le passé pour les innovations les plus avancées.

Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.