Maison de retraite : Colisée s’associe à Toulouse Business School pour former ses collaborateur et recruter de nouveaux talents

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Christine Jeandel, Présidente du Groupe Colisée et François Bonvalet, Directeur de Toulouse Business School viennent de signer une convention de partenariat pour répondre aux besoins en recrutement du Groupe Colisée, favoriser la montée en compétence de ses équipes et soutenir son développement à l’international.
logo-colisee
Le partenariat entre Colisée et Toulouse Business School prévoit plusieurs collaborations croisées parmi lesquelles :

  • Le recrutement de stagiaires et de futurs talents diplômés issus du Programme Grande Ecole (PGE) et du Master management des structures sanitaires et sociales de Toulouse Business School sur des postes de direction d’établissements du Groupe Colisée ;
  • La mise en oeuvre à horizon 2017, d’une formation diplômante et de cycles courts pour le renforcement et l’uniformisation des compétences et des pratiques managériales des collaborateurs de Colisée ;
  • Un soutien de Toulouse Business School au développement de Colisée à l’international.

Logo toulouse business School - Formation - EmploiUn comité de pilotage constitué de représentants des deux partenaires s’assurera de la mise en oeuvre des actions.

Un partenariat académique en soutien du développement de Colisée en Chine

Colisée déploie une stratégie de croissance externe impliquant un développement à l’international notamment en Chine. Le groupe ouvrira début 2017 une première maison de retraite de 132 lits à Canton.

Pour accompagner ce développement, Colisée souhaite s’appuyer sur Toulouse Business School et ses universités partenaires en Chine parmi lesquelles l’université chinoise de Chongqing. Cette association permettrait de mobiliser des étudiants chinois sur des projets Colisée en Chine liés notamment à la formation des équipes mais aussi de constituer un vivier de recrutement pour les managers du groupe Colisée en Chine.

« La compétence de Toulouse Business School dans le domaine du management du secteur médico-social et plus largement de la santé est historique. Cette expertise développée par l’école associée à son réseau d’universités étrangères partenaires, lui permet d’être un relais de développement pertinent pour les entreprises qui exportent le savoir-faire français en matière de gestion de la dépendance et de la vieillesse. Le partenariat avec le groupe Colisée l’illustre parfaitement », indique François Bonvalet.

« Toulouse Business School dispense une formation d’excellence en lien direct avec les exigences de nos métiers. Elle est l’une des rares écoles de management triplement accréditées. Je me réjouis de ce partenariat qui va nous permettre d’enrichir notre vivier de nouveaux talents et de renforcer notre politique de gestion des compétences. L’expertise académique de cette école de renom et son ouverture au monde nous seront précieuses pour appréhender des problématiques spécifiques que nous rencontrons à l’international », ajoute Christine Jeandel.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut