Mobile World Congress 2016 : L’application de livraison collaborative MyBoxMan intégrée aux nouveaux véhicules Ford

Constructeur automobile et acteur pionnier de la mobilité alternative, Ford rend l’application de livraison collaborative MyBoxMan compatible avec ses véhicules équipés de la dernière génération de son système multimédia SYNC 3.

MyBoxMan deviendra ainsi la première plateforme de livraison collaborative de proximité à s’inviter directement dans l’habitacle de véhicules particuliers.

MyBoxManMyBoxMan, c’est quoi ?

MyBoxMan est une application mobile gratuite créé par FretBay, société spécialisée dans le transport groupé. Il s’agit d’une application de livraison collaborative de proximité. Le principe est simple : Optimiser les déplacements individuels pour permettre une livraison plus pratique, plus flexible et plus économique.

MyboxMan applicationMyBoxMan permet à ses utilisateurs de pouvoir envoyer ou recevoir des livraisons facilement, répondant ainsi aux contraintes et problèmes de mobilités de certains. Elle permet également de faire des économies. En effet, le prix moyen d’une livraison est estimé à 10€.

La personne livrée reçoit son colis à une heure précise établie auparavant avec le livreur. Il est également possible de se faire livrer en soirée. Le livreur peut quant à lui optimiser ses trajets et choisir plusieurs missions se déroulant sur sa route. Ainsi, cela permet au BoxMan de rentabiliser ses parcours.

L’application dispose d’une interface Tracking permettant à tout moment de la journée à l’expéditeur de suivre le colis. Ce dernier n’est débité qu’une fois la livraison arrivée à destination.

Une application intégrée aux nouveaux véhicules Ford

Lancé en Europe dès cet été sur Mondeo, S-MAX, Galaxy, puis sur le nouveau Kuga, le système multimédia connecté SYNC 3 à commande vocale de Ford pourra désormais intégrer MyBoxMan directement sur l’écran de la console centrale pour permettre aux clients Ford de bénéficier d’un accès direct à l’application et d’organiser leurs livraisons pendant leurs trajets.
Préalablement téléchargée sur le smartphone de l’utilisateur, l’application pourra ainsi être activée par la voie. De cette manière, le conducteur pourra interagir vocalement avec le véhicule pour rechercher les missions de livraison disponibles à proximité de son itinéraire.

MyboxMan Ford - livraison collaborativeQuels sont les atouts majeurs de ce service ?

  • Accès rapide des missions disponibles sur MyBoxMan
  • Application entièrement automatisée
  • Coûts des trajets partagés
  •  Trajets sécurisés (contrôles vocales)

« La collaboration avec Ford permet à MyBoxMan d’élargir son offre et d’augmenter la visibilité de ce nouveau concept. Ford et MyBoxMan partagent la même volonté de mettre l’innovation technologique au service d’une mobilité alternative plus intelligente et plus écologique », explique Areeba Rehman, fondatrice de MyBoxMan


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.