Ouverture de Silver Night par Pascale Boistard, Secrétaire d’État chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie

Lundi 21 mars 2016, Pascale Boistard, Secrétaire d’État chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, a inauguré la 8ème édition de Silver Night.

Vidéo : Pascale Boistard – SilverNight 2016 Trophées SilverEco

Discours de Pascales Boistard

Mesdames et Messieurs,

Je vous remercie pour cette invitation à participer à la 8ème édition de la Silver Night.

Par cette soirée, vous mettez en avant toutes celles et ceux qui, avec professionnalisme et passion, œuvrent pour que le vieillissement de nos aînés s’effectue dans les meilleures conditions.

Et vous montrez, à travers cet événement, que l’on peut traiter de sujets qui nous engagent et redessinent nos sociétés, sans être triste pour autant. Vous avez raison. Car le sujet du vieillissement et du bien vieillir est un défi majeur pour nos sociétés.

En France, vous le savez, les personnes âgées de 60 ans et plus sont au nombre de 15 millions. Elles seront 20 millions en 2030 et près de 24 millions en 2060. Les personnes de plus de 85 ans sont 1,4 million. Elles seront près de 5 millions en 2060.

Autant dire que nous ne devons pas minimiser ce changement. Face à cette réalité, nous avons des responsabilités, chacun à notre niveau. L’allongement de la vie nous oblige à repenser et inventer de nouvelles exigences de solidarité.

En tant que Secrétaire d’État aux personnes âgées, je suis consciente du formidable défi auquel le Gouvernement doit répondre. Prendre ses responsabilités, c’est anticiper, à la fois les changements imminents, et ceux plus lointains. C’est aussi mettre en œuvre des politiques qui répondent à ces bouleversements.

La loi d’adaptation de la société au vieillissement, que nous avons adoptée fin décembre 2015, est la réponse du gouvernement. Suite à des larges concertations avec tous les acteurs concernés, nous avons voulu un texte ambitieux et qui tienne compte de l’humain.

Cette loi, nous la mettons en œuvre car, vous n’êtes pas sans savoir qu’un grand nombre de textes et de décrets ont déjà été signés. Par ailleurs, je tiens à redire ici une chose importante : nous avons voulu que cette loi ait les moyens de ses ambitions. C’est pourquoi toutes les mesures prises sont financées.

La silver économie, qui nous réunit ce soir, est une des réponses aux besoins de nos aînés.

Suite du discours de Pascale Boistard

> Retour vers le dossier Trophées SilverEco 2016 : retour sur Silver Night

 


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE