« Plus belle la vie ensemble » : la campagne du gouvernement pour sensibiliser à l’accessibilité universelle

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Afin de sensibiliser le grand public aux enjeux de l’accessibilité en France, le Service d’information du Gouvernement (SIG) s’est associé aux équipes de « Plus Belle la Vie » qui ont conçu une série de 20 saynètes d’une minute racontant le quotidien des personnes handicapées permanentes ou temporaires.

Du lundi 7 septembre au dimanche 18 octobre, les chaîne de France Télévisions diffuseront chaque soir à 20h35 un épisode de la série.

Campagne Accessibilité universelle Plus belle la vie ensemble

L’accessibilité universelle : un enjeux majeur

Dès ce soir à 20h35, les épisodes de « Plus Belle La Vie Ensemble » seront diffusés sur les chaînes France Télévisions.

Ces épisodes ont été tournés dans les décors et avec des acteurs de la série « Plus Belle la Vie », suivie par 3 millions de téléspectateurs. Plus Belle La Vie Ensemble met également en scène des individus souffrant réellement d’un handicap. L’objectif est d’illustrer les différents aspects de l’accessibilité universelle en montrant comment les aménagements prévus pour des personnes handicapées facilitent, non seulement leurs déplacements, mais aussi la vie de tous.

En créant les conditions d’un rendez-vous régulier avec les téléspectateurs, le Gouvernement espère « sensibiliser le grand public sur les avantages de l’inclusion. Les mesures en faveur de l’accessibilité ne doivent plus être perçues comme des solutions réservées à des populations particulières et génératrices de coûts dispendieux pour la société ».

La France a ratifié au début de l’année 2010 la Convention internationale relative aux droits des personnes handicapées adoptée par l’Assemblée Générale des Nations-Unies le 13 décembre 2006. Cette convention a pour objectif de promouvoir et protéger les droits civils, politiques, économiques, culturels et sociaux des personnes handicapées sur la base de l’égalité avec les autres citoyens pour favoriser leur inclusion dans la société rendue accessible.

 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut