« Quels marchés d’avenir pour les Silvers en 2025 ? » : une étude en souscription lancée par le CREDOC

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46% de la population française aura plus de 50 ans en 2025. A ce titre, le CREDOC lance une étude en souscription pour répondre à la question suivante : « Quels marchés d’avenir pour les Silvers en 2025 ? »

Credoc

Une étude en souscription, lancée par le CREDOC

Cette étude vise à évaluer en 2025 le poids des dépenses de consommation des Silvers pour 12 fonctions de consommation et à anticiper leurs attentes en termes de critères d’achat et de modes de distribution

A ce titre, les Silvers seront sous-segmentés et étudiés en fonction de leur âge :

  • 50-64 ans – Les Silvers actifs
  • 65-74 ans – Les jeunes retraités
  • 75-84 ans – Les retraités âgés en couple
  • 85 ans ou plus – Les retraités âgés seuls

Une cible en croissance : 46% de la population française aura plus de 50 ans en 2025

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Un niveau de vie plus élevé parmi les Silvers
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L’étude fera également le point sur :

  • L’évolution des modes de vie des Silvers (types de ménages, lieux de vie…)
  • Le poids socio-économique des différentes catégories de Silvers
  • La projection des dépenses de consommation en 2025 par fonction et par catégorie de Silvers (4 catégories)
  •  La manière de s’adresser aux Silvers ?

Dans le champ des biens et services de grande consommation, 12 fonctions seront étudiées :

  • Produits alimentaires et boissons non-alcoolisées
  • Boissons alcoolisées et tabac
  • Articles d’habillement et chaussures
  • Logement, eau, gaz, électricité, autres combustibles
  • Meubles, articles de ménage et entretien courant de la maison
  • Santé
  • Transport
  • Communication
  • Loisirs-Culture
  • Enseignement
  • Restauration-Hôtels
  • Biens et services divers

Consulter la plaquette de présentation de l’étude

Comment souscrire à cette étude ?

Si vous souhaitez souscrire à cette étude, il suffit de télécharger le bon de commande.

Si vous êtes exposant en 2016 au Salon des services à la personne, à Solulo ou à Silver Economy Expo, le CREDOC, partenaire de ces événements, vous fait bénéficier d’un tarif préférentiel.

Livraison

Rapport sous format PowerPoint

  • Synthèse
  • Introduction – contexte

Evolution des modes de vie des Silvers

Poids socio-économique des différentes catégories de Silvers

Quatre cibles de Silvers après 50 ans

  • Projection des dépenses de consommation en 2025

Par fonction

Par catégorie de Silvers

  • Comment s’adresser aux Silvers ?

Quelles motivations d’achats ?

Quels circuits de distributions fréquentés et quelles attentes vis à vis de ces circuits ?

Quelles stratégies à mettre en œuvre pour les séduire?

  • Conclusion

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Cet article a été publié par la Rédaction le


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