« Quels marchés d’avenir pour les Silvers en 2025 ? » : une étude en souscription lancée par le CREDOC

46% de la population française aura plus de 50 ans en 2025. A ce titre, le CREDOC lance une étude en souscription pour répondre à la question suivante : « Quels marchés d’avenir pour les Silvers en 2025 ? »

Credoc

Une étude en souscription, lancée par le CREDOC

Cette étude vise à évaluer en 2025 le poids des dépenses de consommation des Silvers pour 12 fonctions de consommation et à anticiper leurs attentes en termes de critères d’achat et de modes de distribution

A ce titre, les Silvers seront sous-segmentés et étudiés en fonction de leur âge :

  • 50-64 ans – Les Silvers actifs
  • 65-74 ans – Les jeunes retraités
  • 75-84 ans – Les retraités âgés en couple
  • 85 ans ou plus – Les retraités âgés seuls

Une cible en croissance : 46% de la population française aura plus de 50 ans en 2025

repartition-de-la-population-agee

Un niveau de vie plus élevé parmi les Silvers
revenus-et-consommation-des-menages-silvers

L’étude fera également le point sur :

  • L’évolution des modes de vie des Silvers (types de ménages, lieux de vie…)
  • Le poids socio-économique des différentes catégories de Silvers
  • La projection des dépenses de consommation en 2025 par fonction et par catégorie de Silvers (4 catégories)
  •  La manière de s’adresser aux Silvers ?

Dans le champ des biens et services de grande consommation, 12 fonctions seront étudiées :

  • Produits alimentaires et boissons non-alcoolisées
  • Boissons alcoolisées et tabac
  • Articles d’habillement et chaussures
  • Logement, eau, gaz, électricité, autres combustibles
  • Meubles, articles de ménage et entretien courant de la maison
  • Santé
  • Transport
  • Communication
  • Loisirs-Culture
  • Enseignement
  • Restauration-Hôtels
  • Biens et services divers

Consulter la plaquette de présentation de l’étude

Comment souscrire à cette étude ?

Si vous souhaitez souscrire à cette étude, il suffit de télécharger le bon de commande.

Si vous êtes exposant en 2016 au Salon des services à la personne, à Solulo ou à Silver Economy Expo, le CREDOC, partenaire de ces événements, vous fait bénéficier d’un tarif préférentiel.

Livraison

Rapport sous format PowerPoint

  • Synthèse
  • Introduction – contexte

Evolution des modes de vie des Silvers

Poids socio-économique des différentes catégories de Silvers

Quatre cibles de Silvers après 50 ans

  • Projection des dépenses de consommation en 2025

Par fonction

Par catégorie de Silvers

  • Comment s’adresser aux Silvers ?

Quelles motivations d’achats ?

Quels circuits de distributions fréquentés et quelles attentes vis à vis de ces circuits ?

Quelles stratégies à mettre en œuvre pour les séduire?

  • Conclusion


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE