Retour sur le HCR 2012 avant l’édition 2013

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERNATIONAL

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La nouvelle édition du salon HCR (Home Care & Rehabilitation) se tient cette année du 18 au 20 septembre 2013 au Japon, à Tokyo. Nous avons participé à cette manifestation l’an passé, organisée du 26 au 28 septembre 2012.

Il était – enfin 😉 – temps pour nous de vous faire notre compte rendu en images* !

HCR-entree-2012

salon-HCR-2012

Pour suivre l’ensemble des innovations présentées à l’occasion de ce salon, suivez notre tag HCR Tokyo.

Ce grand rendez-vous nous a permis de découvrir toutes les dernières technologies « made in Japan » dédiées au vieillissement. L’occasion de confirmer que les japonais ont fait le pari de la robotique, et que le Japon sait fort bien communiquer sur sa Recherche et Développement dans ce domaine. Même si dans les faits les robots n’ont pas encore envahi tous les foyers des personnes âgées japonnaises, ni même d’ailleurs les Maisons de retraite.
Ceci étant dit culturellement les japonnais, et plus largement les asiatiques, sont plus enclins à accepter des dispositifs technologiques robotiques, pour des raisons que nous avons dejà expliquées dans divers articles consacrés à la robotique d’assistance, et notamment ici et là.

* : Si vous souhaitez utiliser les photos affich̩es dans les articles de ce compte rendu, merci de nous contacter (photos disponibles en HD Рutilisation autoris̩e sous conditions).

 

parvis hcr tokyo
Le centre d’exposition et de congrès de Tokyo
scooters visiteurs hcr
Des scooters à la location pour faciliter l’accès au salon des visiteurs âgés. Un exemple à suivre pour les événements dédiés aux séniors en France ainsi que pour les enseignes de grande distribution.

Compte rendu complet de notre visite au HCR Tokyo : Suivez le tag HCR Tokyo

La liste des tous les articles de ce dossier


    Partager cet article

    Cet article a été publié par la Rédaction le

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Retour en haut