Stiplastics lance un premier spot TV pour promouvoir l’utilisation des piluliers

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Stiplastics, qui fabrique les piluliers Pilbox®, investit dans une campagne télévisuelle afin de sensibiliser le grand public à l’importance de l’observance, qui garantit l »efficacité thérapeutique.

Stiplastics diffusera, dès le 5 avril, un spot TV présentant Pilbox®.

Pilulier, Pilbox, Observance

La mauvaise observance, un problème qui touche de nombreux patients

Des études démontrent que dans les pays développés, un patient sur deux atteint de maladies chroniques suit mal son traitement (oubli, retard de prises, surdose…) :

  • 50 % des patients modifient leurs prescriptions médicales,
  • 21% modifient les doses thérapeutiques prescrites,
  • 36 % modifient la durée du traitement.

Les problèmes de non adhésion au traitement s’observent aussi dans toutes les situations où celui-ci est autoadministré, quels que soient, bien souvent, le type de maladie et la qualité et/ou l’accessibilité au système de santé.

Voir notre article Pourquoi oublie t-on de prendre ses médicaments ?

Le coût évitable des complications dues à la mauvaise observance des traitements en France s’élève à 9 milliards d’euros par an, selon l’étude IMS Health – CRIP datant de novembre 2014 et intitulée « Améliorer l’observance : traiter mieux et moins cher ».

Or la régularité des prises permet d’obtenir une meilleure efficacité thérapeutique et diminue les probabilités d’aggravation de la maladie d’hospitalisation, d’augmentation des doses ou d’ajout de médicament.

Pilbox, Pilulier, Observance

Un spot TV pour promouvoir l’utilisation des piluliers

Avec son premier spot TV, Stiplastics souhaite promouvoir l’utilisation des piluliers. La première diffusion est prévue le 5 avril sur la chaîne France 3 Ile de France.

 » Dès 1992, Stiplastics s’est attachée à apporter une réponse à cette problématique en développant des piluliers, journaliers ou hebdomadaires, pour aider la prise de médicaments et faciliter le suivi du traitement. Les tables rondes que nous organisons avec les utilisateurs confirment l’intérêt de ces accessoires qui devraient, à l’avenir, devenir des « indispensables ». La Suisse l’a bien compris : elle rembourse 18 CHF par patient et par an pour l’achat d’un pilulier. Un investissement minime pour s’attaquer à un problème majeur de santé publique «  indique Virginie Delay, Directrice Marketing de Stiplastics.

Pour réaliser ce spot publicitaire, Stiplastics a choisi l’agence Senioragency, spécialiste des 50 ans et plus, cibles prioritaires de Pilbox®.

> vidéo du spot publicitaire Pilbox®


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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