Tikeasy lance la tablette senior « ARDOIZ » en partenariat avec La Poste et Notre Temps

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La société nantaise Tikeasy a signé un partenariat avec La Poste et Notre Temps pour le lancement d’une nouvelle tablette tactile destinée aux seniors : « ARDOIZ ».

Elle confirme ainsi sa place d’acteur de la Silver économie et des solutions de communication auprès des seniors.

Tablette Ardoiz La Poste, Notre temps, Tikeasy

La société Tikeasy qui commercialise ainsi depuis 3 ans la solution Tooti Family, a été choisie par La Poste et le magazine Notre Temps pour fournir la solution technique support de la tablette numérique pour seniors « Ardoiz ».

Depuis le 8 juin 2015, La Poste propose ainsi la tablette Ardoiz avec l’objectif de faciliter l’accès des seniors à Internet.

tablette Ardoiz La poste Notre Temps Zoom sur l’offre ARDOIZ

La Poste propose depuis le 8 juin en expérimentation dans les Bureaux de Poste de Loire-Atlantique et de Vendée, la tablette Ardoiz (matériel de la marque française Archos©) dont l’interface tactile a été développée par Tikeasy spécifiquement pour les seniors avec une ergonomie simple, des contenus à valeur ajoutée fournis par le magazine Notre Temps et des usages facilement accessibles.

L’objectif est de permettre aux seniors de communiquer en toute simplicité avec leurs enfants ou leurs petits-enfants, de partager des documents (photos, …), de profiter d’Internet, d’avoir accès à des contenus d’actualité, des dossiers thématiques complets (droits, santé,…) réalisés par les journalistes experts du magazine Notre Temps.

Mais aussi de bénéficier d’un accompagnement complet de La Poste. Via des postiers spécialement formés, les clients sont accompagnés à domicile pour la mise en service de la tablette (connexion à Internet, premiers pas). Un numéro téléphonique dédié est également disponible pour accompagner les seniors dans l’utilisation de la tablette et pour le service après-vente.

Une solution logicielle éprouvée

Tikeasy capitalise sur le savoir faire acquis depuis plusieurs années avec la commercialisation de sa solution TOOTI Family. Cette solution simple d’utilisation pour les usages essentiels, sans souci et clé en main a déjà séduit plusieurs milliers de personnes.

Avec l’objectif d’atteindre le plus grand nombre, Tikeasy propose la personnalisation de cette plateforme logicielle de communications et de services à des partenaires souhaitant adresser leur clientèle senior de manière moderne et efficace.

« Près des deux tiers des foyers de plus de 70 ans, soit environ 5 millions de personnes, ne sont pas connectés en France. Il est essentiel de réduire au plus vite cette fracture en terme d’accès aux usages du numérique ! Nous sommes donc ravis de ce partenariat avec La Poste et le magazine Notre Temps avec cet objectif commun de faciliter l’accès des seniors à Internet. », explique Christophe Boscher, fondateur de Tikeasy.

 


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Cet article a été publié par la Rédaction le


7 réflexions sur “Tikeasy lance la tablette senior « ARDOIZ » en partenariat avec La Poste et Notre Temps”

  1. Je suis actuellement le directeur d’une maison de retraite de 78 lits.
    Je viens de lire les articles qui traitent des tablettes pour les séniors aussi bien en France qu’au Japon. Il y a actuellement une expérimentation en Vendée et en Loire Atlantique. Après avoir installée des ordinateurs en libre service dans l’EHPAD dont j’ai la responsabilité, je travaille sur les attentes des futurs résidents. Je travaille donc sur les outils de communication des prochaines années et donc les tablettes. Savez vous s’il y aura des bench sur le Maine et Loire. Il y aura-t-il des tests sur une population plus importante que celle sur deux départements?
    Merci d’avance.

    1. Bonjour,
      L’objectif est de déployer la solution ARDOIZ sur l’ensemble du territoire mais le déploiement dépendra des résultats de l’expérimentation en cours. Sachez cependant qu’il est possible d’acheter la tablette dans un Bureau de poste vendeur de Loire Atlantique ou de Vendée et d’utiliser la tablette dans un autre département. Seul le service de mise en service à domicile n’est pas disponible si l’utilisateur réside en dehors des deux départements pilotes.
      Cordialement
      L’équipe commerciale ARDOIZ

  2. Christophe BERLY

    Bonjour Thaler,
    vous pouvez également venir voir les solutions Ordissimo directement chez un de nos revendeurs, dont vous trouverez la liste sur notre site internet.
    Nous avons 270 points de vente en France.
    Nos 70 000 clients ont déjà largement testés nos solutions Seniors. Contactez moi par mail pour étudier ensemble une approche plus orientée « résidence » et que je puisse vous orienter.
    Bonne journée
    Christophe BERLY

  3. Michèle Boudier

    Bonjour
    Nous sommes en cours d’installation internet etc chez mes beaux parents, ils ont 90 ans et ne sont pas du tout familiarisés avec le hitech
    Je cherche donc une solution simple pour une tablette équipée ou à adapter pour des accès simples et visibles
    Je viens de voir la vidéo Hubert et je suis également intéressée par ARDOIZ
    Avez vous des conseils ou des préconisations, retours d’expérience ?

  4. Bonjour,
    Une amie à souscrit à l’offre Tablette + Carte sim 3G.
    Un agent de la poste est venu installer l’ensemble sans problème, mais n’a pu se connecter.
    Il s’avère que la 3 G ne passe que rarement où elle se trouve (confirmation donnée par la poste).
    Depuis 3 mois elle ne peut donc pas utiliser (à son domicile) son matériel.
    Est-il possible de résilier le contrat relatif à la carte Sim ? Si oui comment ? Par curiosité, quel est l’opérateur concerné ? SFR, Orange ou autre. Merci

  5. michele Amoros

    Votre façon de procéder est détestable , vous avez « casé’ une tablette à ma mére 94 ans, elle est incapable de s’en servir n’a jamais été formée vous avez encaissé 229 € + un an d’abonnement sans que cette tablette ai servi une seule fois.
    La résiliation du contrat ne peut se faire qu’au bout d’un an ,cela ne gêne pas votre société de percevoir la montant de l’abonnement sans que la tablette ait été utilisée une seule fois.
    C’est de l’abus de personne vulnérable

    1. Service client Ardoiz

      Bonjour,
      Nous sommes désolés et surpris de lire votre message sur notre offre Ardoiz pour votre maman. Nous avons bien une cliente enregistrée à votre nom. Mais les différents échanges avec le service client sur des cas d’usages ainsi que la connexion récente de la tablette ne reflètent pas les difficultés que vous évoquez. Il s’agit probablement d’un homonyme. Aussi, pour nous assurer de bien comprendre vos difficultés, nous avons besoin d’un échange plus approfondi avec vous. Pouvez vous s’il vous plait contacter notre service client au 0805.690.933 ? L’équipe est à votre disposition tous les jours de 8h30 à 19h et le samedi matin de 8h30 à 13h, le numéro est gratuit. Dans l’attente de votre appel, bien cordialement
      Service client Ardoiz

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