Visiomed Group primé au CES 2016 pour MyECG, le premier électrocardiogramme connecté

L’acteur français des objets de santé connectés Visiomed Group, a reçu l’Innovation Awards à l’occasion du CES Show de Las Vegas, dans la catégorie Biotech.
Ce prix a été décerné pour récompenser l’avancée technologique apportée par son dispositif médical connecté MyECG®. « Une étape importante pour la santé connectée et le suivi des patients à distance », estime Visiomed.

MyECG, BeWellConnect, Visiomed, électrocardiogrammeUne avancée majeure dans le suivi à distance et le dépistage des incidents cardiaques ?

Les maladies cardio-vasculaires (crises cardiaques, AVC) représentent une des principales causes de mortalité dans les pays occidentaux, notamment chez les plus âgés.

MyECG® est un dispositif médical innovant conçu par Visiomed Group et qui permet aux patients de bénéficier d’un suivi à distance des variations de leurs constantes vitales par des professionnels de santé. L’électrocardiogramme enregistre le rythme et les éventuels événements cardiaques d’un individu, ce qui peut alerter sur l’aggravation de son état et la nécessaire mise en place ou modification d’un traitement.
MyECG® permet au médecin de détecter ou de suivre à distance les anomalies du rythme cardiaque de son patient de façon simple.

On imagine facilement qu’une telle innovation profitera aux personnes âgées nécessitant un suivi régulier, qu’elles vivent à leur domicile ou en établissement.

MyECG-BeWellConnect-app-506x1024Un objet connecté de santé utilisable partout et facilement

MyECG® pèse 100 grammes et peut tenir dans une poche, ce qui le rend très maniable. Cet électrocardiogramme portable se distingue par sa simplicité et sa facilité d’utilisation. Pour l’utiliser, il suffit de positionner le pouce et l’index sur des électrodes situées de chaque côté du boîtier.

MyECG® peut enregistrer la fréquence cardiaque pour quelques secondes ou quelques minutes, répondant à un besoin exprimé par les professionnels de santé. Il fonctionne également comme un ECG traditionnel, avec des câbles et des électrodes, si un monitoring cardiaque prolongé est nécessaire.

Les mesures réalisées par MyECG® sont transférées au médecin par l’intermédiaire du smartphone ou de la tablette. Ce dernier reçoit un document PDF avec un tracé, sur du papier millimétré, de la courbe du rythme cardiaque de son patient, et peut l’interpréter de façon traditionnelle.

MyECG® sera proposé dans les kits MyHealthBox® de visiomed, une solution innovante de suivi ambulatoire sans smartphone ni tablette, pour les patients à risques atteints de pathologies cardiaques.

Comme tous les produits de cette gamme, MyECG® utilise l’application BewellConnect® et sera prochainement disponible en pharmacie, auprès des revendeurs de matériels médicaux, et dans l’ensemble des réseaux de distribution des produits BewellConnect® au prix conseillé de 249€ TTC hors accessoires (349 € avec la valisette d’accessoires MyECG®Box).

 


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE