Wellfundr : une plateforme de crowdfunding dédiée à la e-santé

Wellfundr est la plateforme de crowdfunding (financement participatif) dédiée à la e-santé en France. Lancée fin avril, elle doit permettre de financer des projets innovants dans le domaine de la e-santé. Quatre projets sont d’ores et déjà retenus sur Wellfundr.

« Financer des plateformes web, des applications mobiles et des objets connectés »

Le crowdfunding est un outil qui permet aux internaute de financer un projet. Wellfundr est la première plateforme de crowdfunding permettant de financer des projets spécifiquement dédiés à la e-santé. « Nous voulons financer des plateformes web, des applications mobiles et des objets connectés, mais pas de la recherche ou des médicaments », explique Lionel Slusny, cofondateur de la plateforme.

Les projets sélectionnés doivent avoir une « caution médicale », l’équipe à l’origine du projet devant compter un professionnel de santé ou être accompagnée par un professionnel. Wellfundr fait également appel à un réseau d’experts médicaux en e-santé afin dévaluer les projets qui sont proposés. wellfundr

 Quatre projets d’ores et déjà retenus

Quatre projets sur une vingtaine ont été retenus pour le lancement de la plateforme Wellfundr. Le montant minimal du financement d’un projet est fixé à 10 000€.

Les quatre premiers projets sont les suivants :

  • MyWellBoxie, dont l’objectif de financement est de 15.000 euros, est un service de souscription mensuelle à des boxes nutrition et bien-être. Chaque Box contient une sélection d’aliments sains, un accessoire e bien-être/beauté/fitness ainsi que es conseils sur la nutrition et la santé, et des recettes élaborées par des nutritionnistes.
  • Hubsanté Diabète, dont l’objectif de financement est de 15.000 euros, est une application mobile qui sera accessible via un abonnement de 2 euros par mois et qui  a pour vocation « d’assurer un suivi entre chaque consultation en facilitant le partage, la communication et la collaboration entre les différents acteurs ». Cette application pourra émettre des alertes si des anomalies sont constatées.
  •  Maypopp, dont l’objectif de financement est de 20.000 euros est « la première plateforme d’échanges dédiée à la santé où seuls des médecins peuvent vous répondre. ». Elle offre également la possibilité d’échanger par visioconférence avec un médecin.
  •  Doado, dont l’objectif de financement est de 200.000 euros, est une application mobile destinées aux professionnels comme aux patients, et qui permet d’apporter informations, conseils et suivi en ce qui concerne les pathologies du dos.

L’objectif des Wellfundr d’ici fin 2015 est d’accompagner et de financer jusqu’à 45 projets, les fondateurs prévoient par ailleurs de développer la plateforme à l’international.


Trackbacks

  1. Trouvailles du 12 au 18 mai 2014 | Journal d'un marcheur-travailleur dit :

    […] Wellfundr : une plateforme de crowdfunding dédiée à la e-santé […]

Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2017 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE