Withings souhaite booster la révolution de la santé connectée en France

Withings, acteur majeur de la santé connectée en France, a récemment lancé le Withings Health Institute, un portail destiné à la diffusion des nouveaux savoirs générés par les objets connectés.

L’objectif est de mieux cerner les nouveaux usages induits par l’utilisation des objets connectés de santé ainsi que les tendances à venir afin d’accélérer la révolution de la santé connectée.

Withings Health Institute : un portail pour partager les savoirs générés par les objets connectés de santéWITHINGS PORTAL

Le portail Withings Health Institute a été élaboré avec le concours de médecins et d’instituts de recherche. Son objectif est de partager avec les professionnels de la santé, les chercheurs, les décideurs publics, mais aussi avec le grand public, les savoirs générés par les objets connectés de santé.
Pour cela, le portail de Withings propose :

  • des ressources documentaires autour de du quantified self et de la santé connectée sous forme de e-books ou d’infographies téléchargeables,
  • des résultats d’études et des analyses scientifiques autour de l’activité, du sommeil ou du poids.

Enfin le portail de Withings informe les visiteurs sur les dernières actualités de la santé connectée et apporte un éclairage sur les nouveaux usages.

Le Livre blanc de la santé connectée par Withings

Livre blanc de la santé connectéeLe livre blanc de la santé connectée de Withings a été publié en collaboration avec des médecins. Ce livre propose de dresser « un panorama des nouvelles pratiques médicales issues de la révolution de la santé connectée » et de faire un bilan sur la littérature scientifique et médicale au sujet de la santé connectée. Les bienfaits de l’automesure y sont explicité et le potentiel du rôle de la santé connectée en matière de gestion des maladies chroniques y est présenté.

Plusieurs propositions y sont formulées afin d’« accélérer l’avènement d’une médecine préventive, personnalisée et prédictive », à savoir :

  • Favoriser l’adoption par le corps médical
  • Rassurer sur les objets, rassurer sur les données
  • Adapter le cadre financier et réglementaire

Un Observatoire de l’activité physique

L’Observatoire de l’activité physique mis en place par Withings est un outil de veille « en temps réel » sur le niveau d’activité physique des Français. Les données de cet observatoire sont issues des mesures des trackers d’activité de la gamme de produits Withings.observatoire withings

L’observatoire offre ainsi la possibilité de suivre la prévalence des principaux facteurs de risque liés aux modes de vie (sédentarité, surpoids, pression artérielle élevée). Y ont présentées de façon interactive les données et informations recueillies auprès de la « communauté Withings ». Quelle région française est la plus touchée par le phénomène de sédentarité ? Toutes les tranches d’âge sont-elles concernées ?


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2017 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.