1 Temps Pour Soi : le coffret pour passer positivement le cap de la retraite

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Un français sur deux craint le passage à la retraite : Comment s’y préparer ? Que faire de cette nouvelle vie ? Trouver sa place, se sentir utile ? Raphaëlle De Foucauld, thérapeute, a conçu « 1 Temps Pour Soi », un coffret d’accompagnement inspirant et enrichissant pour réussir ce grand chapitre de la vie.

1 Temps Pour Soi : une box pour les retraités

Les offres proposées aujourd’hui pour accompagner les retraités concernent la santé physique, la vitalité, les finances, la mémoire ou l’alimentation. En créant 1 Temps Pour Soi, Raphaëlle De Foucauld a développé un contenu autour de la santé psychologique.

Avoir un état d’esprit positif est un atout pour traverser des périodes déstabilisantes comme le départ à la retraite. En créant « 1Temps Pour Soi », je propose aux jeunes retraités de prendre conscience de leurs propres ressources. Cette attitude positive permet de créer de la motivation pour oser s’engager dans cette nouvelle vie. Et faire mentir notre société qui s’accorde à dire que la retraite est synonyme de vieillesse et pourtant être heureux n’a pas d’âge.

Raphaêlle De Foucauld, Fondatrice du coffret 1 Temps Pour Soi

Optimisme, équilibre de vie, confiance, changement, vitalité, émotions… Le coffret 1 Temps Pour Soi contient 8 livrets consacré à 8 thèmes essentiels pour passer positivement le cap de la retraite. Défis, exercices et conseils pratiques permettent de se reconnecter, de se comprendre et de favoriser son bien-être. En bonus, des podcasts à télécharger sur chaque thème, un crayon pour consigner ses acquis sur la carte mentale offerte et l’accès à un groupe privé Facebook (lives, échanges et conseils personnalisés de Raphaëlle De Foucauld).

Une box anti-blues de la retraite

Le produit tente d’offrir des solutions aux retraités pour mieux vivre le cap de la retraite. Le coffret permet de reconnecter les seniors à leurs aspirations, donner un sens nouveau a leurs quotidiens, créer des envies et favoriser de nouveaux défis. De plus, cet outil permets aux familles de mieux vivre avec l’utilisateur de la box, principalement les conjoints. L’équipe 1 Temps Pour Soi tente d’améliorer la santé psychologique des retraités mais aussi de les pousser à s’investir dans la société grâce, par exemple, à des projets associatifs.

Les bénéfices de l’utilisation de la boîte s’adressent aussi à la Silver Économie, les mutuelles et les collectivités locales et leurs partenaires qui disposent d’un nouvel outil grand public.

46% des Français s’inquiètent du passage de la vie active à celle de la retraite et les cas de dépressions chez les hommes retraités sont de 40% supérieurs à ceux observées chez les actifs. Ces chiffres alarmants augmenteront si le bien-être psychologique des seniors n’est pas pris en compte : 20,3 millions de personnes seront concernées par la retraite d’ici 2040.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page