1001Pharmacies.com lève 2 millions d’euros

Partager cet article

1001pharmacies.com,  marketplace de produits de santé sur internet, fait une levée de fonds afin de poursuivre son développement en France, mais aussi en Europe.

En effet 1001pharmacies.com vient de finaliser un deuxième tour de table de 2.000.000€ auprès de Business Angels reconnus et via un financement couplé de Bpifrance et de la Région Languedoc-Roussillon.

Dépasser les 15 millions d’euros de ventes en ligne en 2015logo_1001pharmacies

La levée de fonds effectuée par 1001pharmacies lui a premis de s’entourer de nouveaux investisseurs et Business Angels de renoms de tels que :

  • SONORFI, représentée par Frédéric Halley,
  • Angelor, réseau de business angels, représenté par Sébastien Bonte,
  • Olivier Mathiot, Cofondateur et Directeur Marketing et Communication de PriceMinister Rakuten ;
  • Marc Adamowicz, Fondateur et Président de Happyview.fr, premier opticien sur Internet ;
  • Jean Bego, Business Angel ;
  • Sébastien Steinmetz, Entrepreneur, Business Angel et Associé-Fondateur de La Financière des Entrepreneurs ;
  • Fabrice Couturier, entrepreneur dans l’assurance et le conseil ;

« Nous enregistrons actuellement une croissance de 20% à 30% tous les mois, ce qui conforte notre objectif de dépasser les 15M€ de ventes en ligne en 2015. Nous préparons également le lancement de nouveaux services innovants. Grâce à ces financements et à l’accompagnement d’investisseurs prestigieux, nous allons asseoir notre leadership sur la pharmacie et la parapharmacie en ligne et réaliser rapidement nos ambition en France et en Europe » déclare Cédric O’Neill, Pharmacien et co-fondateur de 1001Pharmacies.

Sébastien Bonte, associé fondateur de Angelor, ajoute « Tous les investisseurs de notre réseau ; dont certains experts de haut niveau du monde de la pharmacie ; ont voulu investir pour soutenir une équipe managériale de qualité. La pertinence du positionnement de 1001Pharmacies sur ce marché en pleine émergence, nous a en effet totalement convaincu.  1001Pharmacies peut prendre le leadership en assurant une parfaite qualité de service au consommateur avec l’aide du réseau de pharmaciens ».

1001Parmacies souhaite devenir le leader européen de la vente en ligne de produits de santé

L’objectif de 1001Pharmacies est de devenir le numéro 1 européen dans le e-commerce des produits de santé. Et l’avenir du site est prometteur puisqu’en une année, 25 000 clients ont été séduits par cette solution.

Le marché de la Pharmacie connaît une nouvelle évolution grâce à la vente de produits sur internet, 1001Parmacies se positionne en leader français en proposant le catalogue produits de santé le plus exhaustif du web avec 12 000 produits référencés et un réseau de 250 pharmacies en France.

« Le marché de la pharmacie évolue grâce à Internet, et 1001pharmacies propose un angle unique et différencié qui crée de la valeur pour  tous les acteurs de la chaine de valeur, depuis le consommateur final à la puissance publique en passant par les officines ».
explique Frédéric Halley, SONORFI

« Notre réseau compte déjà plus de 250 pharmacies partenaires, objectif 1001 avant l’été 2014. Ces officines ont parfaitement compris que la vente en ligne était un nouveau canal de vente incontournable leur permettant de booster leur rentabilité et d’apporter plus de services à leurs clients. De plus, 1001Pharmacies leur permet, via une interface SaaS, de gérer facilement et de manière automatisée la vente en ligne de leur catalogue produits« . Sabine Safi, co-fondatrice et Directrice Générale de 1001Pharmacies.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “1001Pharmacies.com lève 2 millions d’euros”

  1. Bonjour et merci pour cet article,

    Le développement de 1001 pharmacies est effectivement vertigineux, une croissance de 20 à 30% tous les mois, en ce moment, a de quoi laisser rêveur beaucoup de monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut