La Fondation Recherche Alzheimer lance la 14ème édition des Entretiens Alzheimer à Paris

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : ALZHEIMER

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le lundi 5 juin 2023 de 14h à 17h, la Fondation Recherche Alzheimer vous donne rendez-vous à la Maison de la Chimie pour la 14ème édition des Entretiens Alzheimer. Lors de cette après-midi, les visiteurs pourront rencontrer les experts de la maladie. La Fondation Recherche Alzheimer a pour mission de soutenir la recherche sur la maladie d’Alzheimer mais également d’informer sur cette pathologie qui touche aujourd’hui 1 000 000 Français, avec 225 000 nouveaux cas recensés chaque année.

Logo Fondation Recherche Alzheimer

Les Entretiens Alzheimer : les maladies apparentées à la maladie d’Alzheimer et les troubles du sommeil

Pour cette quatorzième édition, la Fondation Recherche Alzheimer a décidé d’axer cette après-midi d’échanges autour des maladies apparentées à la maladie d’Alzheimer et les troubles du sommeil. Cet évènement est ouvert au grand public et gratuit. Ce rendez-vous est principalement destiné aux aidants et professionnels de santé.

Les Entretiens Alzheimer souhaite apporter des réponses sur le plan scientifique, faire un point sur l’état des recherches et créer un échange entre les acteurs pour aider les patients à travers leurs proches, leurs aidants. Ce rendez-vous rassemble des personnes liées à la maladie. L’objectif de cette journée pour la Fondation Recherche Alzheimer : mobiliser pour donner un nouvel élan à la recherche médicale.

Les Entretiens Alzheimer de la Fondation Recherche Alzheimer

Pour ces nouvelles éditions, le public aura la chance de pouvoir échanger et rencontrer les différents experts qui viendront partager les dernières informations sur l’actualité de la recherche, parler des maladies apparentées à la maladie d’Alzheimer, des troubles du sommeil ainsi que d’autre interventions sur les méthodes d’accompagnement thérapeutiques non-médicamenteuses

Fondation Recherche Alzheimer : un tour de France

Dans le but de sensibiliser le plus de monde possible, Les Entretiens Alzheimer s’exporte dans plusieurs régions. Ces conférences gratuites et ouvertes à tous souhaitent partager les dernières données thérapeutiques et les perspectives d’avenir sur la maladie d’Alzheimer.

Olivier DE LADOUCETTE, Fondation Recherche Alzheimer

Le but des Entretiens Alzheimer est non seulement d’informer le grand public mais également les professionnels sur les dernières avancées de la recherche. C’est une pathologie qui inquiète et il est important de pouvoir en parler pour dédramatiser et permettre une meilleure prise en charge.

Docteur Olivier DE LADOUCETTE, Président-Fondateur de la Fondation Recherche Alzheimer

12 Entretiens Alzheimer sont déjà annoncés pour 2023 :

  • Paris, Maison de la Chimie – Lundi 5 juin 2023
  • Strasbourg, Salle de l’Aubette – Mercredi 7 juin 2023
  • Lille, Palais de la Bourse – Mardi 13 juin 2023
  • Rouen, Hôtel de Ville – Mardi 3 octobre 2023
  • Nantes, CCI de Nantes – Jeudi 5 octobre 2023
  • Bordeaux, Palais de la Bourse – Lundi 9 octobre 2023
  • Toulouse, CCI de Toulouse – Mardi 10 octobre 2023
  • Montpellier, La Panacée-Mo.Co. – Jeudi 12 octobre 2023
  • Lyon, Salons de la Préfecture – à définir
  • Marseille, Palais du Pharo – Mardi 21 novembre 2023
  • Nice, Hôtel Aston La Scala – Jeudi 23 novembre 2023
  • La Réunion – à définir

L’inscription est gratuite mais obligatoire sur  https://entretiensalzheimer.org/index.php/paris/ ou par téléphone : 01 42 17 75 19.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut