Vendredi 26 septembre 2014 sera inaugurée la nouvelle maison de retraite médicalisée Korian à Colombes, dans les Hauts de Seine.
Sera présente à cette occasion Madame Bernadette Samama, adjointe au maire de Colombes en charge de la famille et de l’intergénérationnel, et de Monsieur Olivier Derycke, directeur général France du groupe Korian.
Korian, 1ère entreprise européenne spécialiste du bien vieillir, créée en 2001, dispose d’une capacité d’accueil de plus de 57 500 résidents / patients en Europe.
« Accompagner le Bien Vieillir demande une connaissance fine des besoins des résidents, quel que soit leur niveau de dépendance, tant sur le plan de l’aménagement, que des soins à prodiguer. Nous avons voulu offrir aux résidents de ce nouvel établissement Korian L’Impérial, le meilleur de nos expertises tant dans le domaine du soin que des animations et des lieux de vie », a déclaré Olivier Derycke, directeur Général France du groupe Korian.
Korian : une maison de retraite médicalisée conçue pour le confort des résidents
La maison de retraite médicalisée Korian L’Impérial a été pensée pour apporter confort et bien-être à ses 125 résidents. Elle accueillera des personnes âgées autonomes, dépendantes ou atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.
Cette maison de retraite souhaite recréer pour ses résidents une ambiance et un esprit « comme à la maison ». Elle est conçue autour de 6 pôles de vie bien distincts qui offrent aux résidents la possibilité de vivre à leur rythme au sein de petites unités de vie.
La priorité est donnée au confort des résidents :
- Les chambres disposent d’un équipement soigné et chaleureux, avec une salle de bain privative adaptée à la dépendance.
- Elles sont également équipées d’une ligne téléphonique privée, d’une télévision et d’Internet (WIFI).
- Elle sont personnalisables, permettant à ceux qui le souhaitent e recréer leur propre histoire.
- Des chambres communicantes sont mises à la disposition des amis et peuvent accueillir les couples.
- Les restaurants et salons sont climatisés.
- Un jardin sécurisé, une terrasse et des patios aménagés permettent aux résidents de bénéficier d’un environnement végétalisé.
Cette nouvelle structure va permettre de renforcer l’offre de soins et d’accompagnement des personnes âgées proposée par KORIAN dans le département des Hauts de Seine où le groupe gère 10 EHPAD.
Publié par la Rédaction le
c’est surement très confortable, mais vieillir entre une friche industrielle, des immeubles de bureaux, et des logements insalubres, c’est pas un rêve…
à moins que ce soit destiné aux personnes travaillant à coté, qui n’auront que la rue à traverser…
Quelle idée de construire une résidence retraite haut de gamme dans un quartier aussi pourri !
Je suis né à Colombes, je veux vieillir au grand air !
Je travaille au Charlebourg (Immeuble de bureaux à coté du Korian) et je donne raison à uncolombien. C’est vraiment une drôle d’idée de venir passer sa retraite à Colombes et entouré de bureaux. Vu imprenable sur la défense Ouest, les portes de la défense, le charlebourg etc… Heureusement, il y a des petits plus. Hôpital proche et cimetière encore plus proche, de quoi remonter le moral !
L’important c’est ce qu’il ya dans la boîte…!
Venez y faire un tour ….