3 millions de teleconsultations pour QARE !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le spécialiste de la téléconsultation en France poursuit son développement et confirme son engagement dans l’accès aux soins des patients. Qare passe le cap des 3 millions de téléconsultations et se positionne leader des pure-player sur le marché. Un résultat qui confirme l’engagement de départ : faciliter l’accès aux soins pour tous puisqu’en effet, près d’un million de patients ont pu trouver un rendez-vous en téléconsultation dans la journée.

Nous sommes convaincus que l’avenir de la e-santé s’oriente vers un modèle d’accès aux soins, qui permet aux patients de voir le bon professionnel au bon moment, dans un délai compatible avec leur état de santé. C’est le modèle que nous défendons depuis nos débuts au sein de Qare. En deux ans, les téléconsultations mensuelles ont triplé, dépassant aujourd’hui la barre des 120 000 téléconsultations par mois, sans diminuer suite à la fin du remboursement à 100% par l’assurance maladie. Notre part de marché progresse chaque année, et nous nous inscrivons aujourd’hui dans une réalité économique pérenne, avec un objectif de rentabilité en 2024.

Olivier Thierry, CEO de Qare

La téléconsultation devient une réponse efficace pour lutter contre les déserts médicaux

Par rapport à 2021, le nombre de patients soignés a progressé de 40% sur Quare. 37% d’entre eux vivent dans un désert médical et 29% déclarent être sans médecin traitant. Suite à une prise de rendez-vous, 92% des téléconsultations ont été effectuées en moins de 24h.

Ainsi en Ile-de-France, la région comptabilisant le plus de téléconsultations en 2022 possède la Seine-et-Marne et le Seine-Saint-Denis comme étant les deux départements qui ont le plus téléconsulté. Au sein de ces départements, près de la moitié des patients ayant téléconsulté sur Quare, n’avaient pas de médecin traitant.

La téléconsultation de spécialités, un usage en hausse en 2022

La spécialité la plus consultée sur Quare est la santé mentale qui a progressé de 20% en un an représentant 6% des téléconsultations sur Qare.

La gynécologie vient en seconde position avec une hausse de 80%, soit 4,8% des téléconsultations. En France, 60% des femmes ont déjà renoncé à des soins gynécologiques dont plus de la moitié à cause des délais d’attente trop long. En effet, en 13 ans, 1 022 médecins gynécologues ont arrêté leur profession.

En troisième position, la pédiatrie représentant 4,5% des téléconsultations sur Qare. On compte 1 pédiatre libéral pour 6 000 enfants en France, soit 3 fois moins que la moyenne européenne. Parmi les principaux motifs de téléconsultation des enfants : rhinopharyngite, gastro-entérite et conjonctivite. La satisfaction associée à la téléconsultation en pédiatrie est très élevée avec près de 95,5% d’avis positifs.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *