3ème édition du Tour SilverFit Mile chez DomusVi : A trois jours du départ du Tour de France … à Copenhague les résidents rejoignent la course durant tout l’été !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Du 1er juillet au 24 juillet 2022, à l’occasion du Tour de France, 29 résidences DomusVi participent à la 3ème édition du Tour SilverFit Mile, une compétition amicale de cyclisme qui réunit près de 600 établissements médico-sociaux de France, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg. L’occasion pour les résidents DomusVi qui le souhaitent de partager un moment de joie autour d’un défi convivial ouvert à tous.

Un outil ludique qui participe au maintien de la mobilité

Le Tour SilverFit Mile s’appuie sur le SilverFit Mile.
Proposée aux résidences DomusVi, cette solution innovante offre des balades virtuelles à vélo dans des paysages réels très variés (campagne, montagne, mer ou ville), en France comme à l’étranger.

Grâce à ce dispositif digital, les résidents peuvent partir à la découverte d’endroits inconnus ou bien retourner dans des lieux qu’ils affectionnent particulièrement, tout en pratiquant une activité physique dans un cadre sécurisé au sein des résidences DomusVi. Les résidents passent un moment récréatif et dépaysant tout en stimulant leurs fonctions cognitives et motrices. Le vélo a des effets positifs en rééducation gériatrique : il aide à améliorer ou à maintenir l’état de santé des résidents, notamment ceux ayant subi un AVC, ceux atteints de la maladie de Parkinson ou d’une maladie respiratoire chronique. Captivés par les vidéos, les résidents s’entraînent plus longtemps avec le SilverFit Mile, augmentant ainsi les bienfaits thérapeutiques.

Un challenge convivial et festif qui favorise les échanges

Pendant les trois semaines de compétition, les équipes animatrices des résidences DomusVi participantes partageront avec les résidents un carnet de bord comprenant des suggestions de trajets à effectuer à vélo
ainsi que plusieurs quizz (avec 3 niveaux de difficulté), jeux et activités dédiés au cyclisme et à son événement annuel phare : le Tour de France.

Des activités adaptées sont également proposées aux résidents qui ne peuvent pédaler avec un blind-test et une playlist créée pour l’évènement ainsi qu’une activité souvenir pour animer la conversation et inclure tous les résidents. Cet évènement est une formidable occasion de plonger les résidents et collaborateurs dans leurs souvenirs du Tour de France et de développer le lien social.

Tour SilverFit Mile, un créateur de sourire

Un podium gagnant sera désigné le 27 juillet prochain selon trois critères : le temps de pédalage total par résidence, la visibilité de l’évènement (photos et vidéos) les réseaux sociaux avec les #SFTourMile2022 ou #SilverFit et #DomusVi : plus il y a de sourires, mieux c’est !

Sera également prise en compte la décoration de la résidence. Un maillot sera remis à la résidence gagnante sur le modèle du Tour de France !

Avec cette 3ème édition du Tour SilverFit Mile, les résidences DomusVi continuent d’être toujours aussi engagées en faveur de la mobilité et d’une vie sociale dynamique pour chacun des résidents. Nous voulons créer des opportunités pour stimuler l’activité physique dans un contexte de jeu et de plaisir pour un accompagnement adapté à toutes les personnes qui viennent dans nos résidences

Nathalie Vignolet, Directrice activité et vie sociale DomusVi

Les 29 résidences DomusVi participent à l’évènement dont 17 sont équipées du SilverFit Mile :

  • Résidence Marius Lacrouze
  • Résidence Chateau de la Brague
  • Résidence La Tourelle d’Argent
  • Résidence du Midi
  • Résidence La Palmeraie
  • Résidence Saint-Louis
  • Résidence Le Champ de Course
  • Résidence du Bois Ardent
  • Résidence Saint Jean
  • Résidences Les Séolanes
  • Résidence Les Jardins de la Béronne
  • Résidence Azur Colombes
  • Résidence Les Jardins d’Automne
  • Résidence Les Pomerelles
  • Résidence Les lis
  • Résidence Les Amandines
  • Résidence du Bois Ardent

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut