4L Trophy : 2 étudiants partageront leur périple avec des résidents en maisons de retraite

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Dans moins d’un mois, Tanguy et Manon, deux étudiants mosellans, participeront à la 21e édition du 4L Trophy, le plus grand rassemblement sportif européen d’étudiants à but humanitaire. Ils partageront leur périple avec les résidents de l’EHPAD Amapa Le Pré Vert de Maizières-lès-Metz (57). Etudiants et résidents se rencontreront le 7 février prochain pour partager leurs rêves d’aventure avant le départ !

4L Trophy
Source : www.4ltrophy.com

Une rencontre intergénérationnelle entre les étudiants et les résidents en vue du 4L Trophy

Acteur de l’économie sociale et solidaire, Amapa et son groupe DocteGestio, soutiennent Tanguy et Manon dans cette l’initiative humaine, sportive et solidaire portée par le 4L Trophy. Ils donneront aux deux étudiants en plus de fournitures scolaires du matériel paramédical (fauteuil roulant, béquilles, déambulateurs, gants médicaux…) pour aider les hôpitaux et dispensaires du Maroc. L’ensemble de ces dons seront remis à l’association « Enfants du Désert » qui se chargera de les distribuer localement.

Logo AmapaAvant leur départ, Tanguy et Manon feront la connaissance des 53 résidents de la Résidence Amapa Le Pré Vert pour leur présenter leur aventure et les inviter à la partager. A leur retour, ils reviendront au Pré Vert pour raconter de vive voix leur 10 jours d’aventure à travers la France, l’Espagne et le Maroc à bord de leur épique Renault 4L.

« Aider les plus fragiles, c’est le métier d’Amapa, alors lorsque Tanguy et Manon m’ont sollicité pour participer à la concrétisation leur aventure solidaire au profit des enfants, j’ai naturellement répondu oui, on vous suit », annonce Bernard Bensaid, Président Amapa.

Lire aussi : L’Amapa restaure aussi les sportifs !

Visionner la vidéo de présentation du 4L Trophy 2018 :


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut