50 000 nouveaux entretiens retraite proposés par l’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RETRAITE

Partager cet article

L’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco organisent une semaine des Rendez-vous de la retraite du 16 au 21 octobre 2023. 50 000 entretiens seront proposés par les conseillers des deux régimes en France métropolitaine et dans les DROM pour aider à préparer sa retraite. Des conférences en ligne seront consacrées aux principales évolutions réglementaires en vigueur depuis le 1er septembre, sur le site rdv-retraite.fr.

Des entretiens individuels pour anticiper et préparer sa future retraite

Les Rendez-vous de la retraite sont une semaine d’information privilégiée à l’attention des actifs, pour leur permettre d’être acteur de leur retraite. Le site rdv-retraite.fr, créé en commun par l’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite, est un concentré d’informations et de conseils pour visualiser les étapes de préparation à la retraite, identifier les bonnes pratiques à adopter tout au long de sa carrière, se familiariser avec les outils d’aide à la décision proposés gratuitement par les régimes de retraite.

Pour aller plus loin et faire un point sur sa situation personnelle, 50 000 entretiens sont proposés avec un conseiller de l’Assurance Retraite (régime de retraite de base) ou l’Agirc-Arrco (régime complémentaire).

Pour les actifs plus éloignés de la retraite, ces entretiens sont l’opportunité d’anticiper l’incidence de certains événements (maternité, chômage, aidant familial, expérience à l’étranger…) sur sa future retraite et ainsi être en mesure d’ajuster ses choix de vie et de carrière.

Retraite progressive, cumul emploi-retraite, carrière longue…

Durant cette nouvelle campagne d’information retraite, trois visioconférences, disponibles en replay seront organisées du 17 au 19 octobre sur le site rdv-retraite.fr pour traiter des situations de vie et de carrière spécifiques : retraite progressive, cumul emploi-retraite, carrière longue, travail à l’étranger, enfants, autant de sujets abordés lors de ces sessions de présentation et de questions/réponses. Ces conférences en ligne intégreront les évolutions réglementaires liées à la réforme des retraites.

Date des visioconférences :

  • Mardi 17 octobre de 14h à 14h45 « Retraite progressive et cumul emploi-retraite »
  • Mercredi 18 octobre de 14h à 14h45 « Carrière longue »
  • Jeudi 19 octobre de 14h à 14h45 « Expatriation et enfants »
Renaud Villard, assurance Retraite

« Très heureux de cette nouvelle édition d’une semaine désormais bien connue de nos concitoyens qui pensent à leur retraite, en partenariat avec la retraite complémentaire Agirc-Arrco. Cette édition va permettre à nos équipes de présenter les nouvelles mesures et d’accompagner de manière fiable les situations personnelles de chaque assuré, qu’il soit concerné, ou non, par la réforme des retraites »

Renaud Villard, Directeur général de l’Assurance retraite

« Chacune des éditions des RDV de la retraite, que nous organisons depuis 7 ans, est un succès. Cette année, dans un contexte d’évolution des règles applicables, les actifs proches de la retraite ont particulièrement besoin de savoir comment nous pouvons les renseigner et les accompagner. C’est pourquoi nos équipes de conseillers se mobilisent à nouveau pour proposer, 4 mois seulement après la précédente édition, une grande campagne d’information retraite avec nos confrères de l’Assurance retraite ».

François-Xavier Selleret, Directeur général de l’Agirc-Arrco

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut