A 73 ans, un résident d’EHPAD sort un clip et vise la célébrité

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

« Je veux essayer de devenir quelqu’un de connu » a déclaré Henri Carpentier, ou Kaapi de son nom de scène, résident de 73 ans de l’EHPAD Le Petit Trianon à Bordeaux et ancien journaliste à l’ORTF. En collaboration avec l’artiste Claire Soubrier et avec le soutien son EHPAD, le senior vient de sortir le clip du morceau « Sauvage » qu’il avait composé et publié en 1997 dans son album Ephéméride.

clip ehpad

Un projet en collaboration avec la photographe plasticienne Claire Soubrier

La naissance de ce projet est due à la venue de Claire Soubrier en résidence artistique à l’EHPAD Le Petit Trianon dans lequel réside Henri Carpentier. S’intéressant au rapport des personnes âgées à la vieillesse et à la beauté, Claire Soubrier photographiait et interrogeait les résidents de l’EHPAD. C’est ainsi qu’elle a rencontré Henri Carpentier, qui l’a d’ailleurs surpris en lui faisant écouter sa musique riche en couleur. Suite à cette rencontre, c’est le senior lui même qui a recontacté l’artiste en lui proposant de tourner un clip sur le morceau « Sauvage » paru en 1997 dans son album intitulé Ephéméride. C’est ainsi que le duo s’est formé et que cet ambitieux projet a commencé à se mettre en place.

https://www.youtube.com/watch?v=-lQn6OsZtow&feature=youtu.be

Soutenu par son EHPAD

En plus de sa collaboration avec l’artiste Claire Soubrier, Henri Carpentier a aussi bénéficié du soutien de son EHPAD. En effet, il a non seulement été encouragé par les autres résidents ainsi que par personnel mais il a aussi pu compter sur la participation d’autres résidents, admiratifs, pour le tournage de son clip.

clip - Ehpad - Henri Carpentier

Ils m’ont encouragé et ils trouvent ça très bien. Ils trouvent ça un peu extraordinaire aussi qu’à un tel âge, on arrive encore à déplacer les murs et les montagnes a t-il déclaré à franceinfo

Au final, c’est un clip haut en couleur qui a vu le jour et qui on l’espère permettra à Kaapi de réaliser son souhait de devenir célèbre. Et c’est sur la bonne voie !


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “A 73 ans, un résident d’EHPAD sort un clip et vise la célébrité”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *