A 80 ans et plus, ils participent à la première fashion week des seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Partager cet article

Casser les codes et les préjugés sur les seniors, c’est l’objectif d’un défilé de mode co-organisé par Autonomia, la Villa Sully, le CIUS, la Villa des Saules et ForESTIME. 8 résidents de Villa Sully (résidence service senior) et de la Villa des Saules (EHPAD) défileront le 13 avril à 16h, à la résidence Villa Sully au 24 Boulevard Jean Moulin, à Le Cannet. Cet événement est ouvert à tous et gratuit.

Donner à voir une autre image de la vieillesse

La première fashion week pour seniors des Alpes-Maritimes aura lieu le 13 avril. Le but ? Changer la vision et valoriser les seniors. Le défilé mettra à l’honneur les liens entre les générations et montrera que la beauté n’a pas d’âge. Maquilleur, coiffeur et esthéticienne seront au rendez-vous pour préparer les 8 seniors qui défileront pendant une vingtaine de minutes face au public. ForESTIME, vêtements chics et spécialement conçus pour les seniors, est la marque qui habillera les modèles.

Clément Charcellay, conseiller grand âge Autonomia

Le but du défilé est de donner à voir une autre image de la vieillesse. Les seniors qui défilent ne feront pas ça tous les jours, mais nous leur apportons à travers ce moment un peu de bonheur et d’imprévu. J’accompagne aujourd’hui 8 personnes âgées au quotidien. Je les conseille et j’apporte mon expertise sur le vieillissement et la dépendance. Mon activité de conseiller grand âge me permet aussi d’être un réel soutien pour les aidants parfois en manque de solutions.

Clément Charcellay, conseiller grand âge Autonomia

À 90 ans, Christiane défile pour la première fois

Christiane Bosquet défilera pour la première fois de sa vie, à 90 ans

Passionnée de marche et ancienne sportive, Christiane Bosquet défilera pour la première fois de sa vie, à 90 ans. “C’est une distraction originale pour ceux qui ne bougent pas beaucoup. Et cela montre que l’on peut encore faire de nouvelle chose, même à 90 ans.”

Christiane défilera avec les 7 autres seniors pour combattre l’âgisme et les préjugés qui entourent la vieillesse, et aussi et avant tout pour s’amuser !

Défilé – Infos pratiques

Rendez-vous le jeudi 13 avril à 16h, au 24 Boulevard Jean Moulin, à Le Cannet.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut