A 92 ans, elle bat un record en courant le marathon de San Diego

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Harriette Thompson est une marathonienne de 92 ans et 65 jours qui a battu un record mondial en courant 42,195 km en sept heures, vingt-quatre minutes et trente-six secondes.

Harriett Thompson Record du monde Marathon

Harriette Thompson, nonagénaire dynamique, a établi un record en devenant la femme la plus âgée au monde à disputer un marathon. « J’ai du mal à croire que j’ai réussi à finir ce marathon. À un moment donné, j’étais vraiment fatiguée. Il y avait une côte devant moi et j’ai eu l’impression de devoir gravir une montagne. Je me suis dit : à ton âge, c’est quand même un peu fou », commente-t-elle à son arrivée.

Âgée de 92 ans et 65 jours, elle a disputé le marathon de San Diego, battant ainsi le record de sa compatriote Gladys Burrill qui avait disputé un marathon en 2010 alors qu’elle était âgée de 92 ans et 19 jours.

Harriette Thompson, à l’instar de Mieko Nagaoka, une centenaire détentrice d’un record en natation, ou encore Robert Marchand, qui à 102 ans a battu le record du monde de l’heure en cyclisme sur piste, montre que l’âge n’est pas un frein lorsqu’il s’agit de réaliser des exploits sportifs.

La « Silver-Marathonienne » américaine explique qu’elle court pour se prouver à elle-même qu’elle peut peut réaliser des exploits mais aussi et surtout pour récolter des fonds pour l’association Leukemia & Lymphoma Society, qui lutte contre le cancer.

Harriette Thompson se dit par ailleurs prête à retenter l’expérience l’année prochaine !


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut