A l’approche des départs en vacances, la gratuité de l’appli Facilotab est un « bon plan » à connaître des familles pour partir sereinement… et ainsi garder le contact avec leurs aînés !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TECHNOLOGIES MOBILES & INFORMATIQUES

Partager cet article

Dans un contexte où l’Etat recense en 2022, près de  11 millions d’Aidants et où la « fracture numérique » reste problématique pour bon nombre de seniors, l’approche des départs en vacances peut être source d’inquiétudes…Mais il est possible de rebondir ! 

logo facitolab, la tablette facile

Conçue par l’éditeur CDIP, le spécialiste français de l’ergonomie numérique dédiée aux seniors, l’applicationFacilotab s’est fait une solide réputation, sachant qu’elle transforme instantanément l’interface de nos tablettes ANDROID traditionnelles, afin d’offrir une prise en main rassurante et adaptée aux personnes âgées. Et quoi de mieux que d’en profiter gratuitement, afin d’aider un proche impacté par l’illectronisme ? Notamment pour s’assurer que la communication sera maintenue durant toutes les grandes vacances ? Ou encore, pendant une période de forte canicule ?

Afin de permettre à toutes les familles de profiter de la solution Facilotab, ses concepteurs – issus du monde associatif – proposent leur application, via le Google Play Store qui permet d’installer automatiquement l’interface sur les tablettes ANDROID

Au-delà du mois gratuit (sans engagement, aucun) avec un accès à 100% des fonctions, il est possible, au besoin, d’acquérir définitivement l’appli Facilotab (99 €) ou bien de mettre en place un système d’abonnement (5,99 € / mois), que l’on peut arrêter à tout moment. Une solution idéale pour communiquer facilement et permettre aux grands débutants de découvrir les joies de la « visio » accessible en 1 bouton ! 

L’aspect divertissement est aussi de la partie, avec le fait de pouvoir installer dans l’environnement Facilotab toutes les applications du Google Play, qui s’ajoutent aux jeux de Facilotab et aux films et séries TV, accessibles gratuitement par défaut.

tablette interactive de facitolab

La solution Facilotab fait consensus !

La tablette Facilotab s’est fait une solide réputation (avec ses 8 ans de R&D). Elle équipe aujourd’hui des dizaines de milliers de familles, et de nombreux établissements.

Ce succès ne se limite pas aux grosses icônes colorées, qui constituent son interface… Ses  spécificités ergonomiques sont également là pour maximiser l’adhésion. Cela rassure les seniors de tous âges, qui ont souvent un blocage, dû à la« peur de mal faire »… Si bien que les associations, les villes ou encore les résidences pour personnes âgées utilisent de plus en plus la solution Facilotab.

Exemples de spécificités propre à Facilotab : anti-tremblement, lecture audio des messages, clavier alphabétique ou Azerty, mode basse vision ou adapté à la DMLA, mais aussi de puissants zooms, la limitation des zones tactiles, le classement automatique des photos reçues par courriels et visio en un bouton… Un outil de communication simplifié à l’extrême, perçu comme un vrai « couteau-Suisse », qui s’adapte aux spécificités et besoins de chaque utilisateur. Y compris en cas d’un handicap.

image de facitolab

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut