« A tout âge, faire société » : la Fédération Léo Lagrange se mobilise pour la Semaine Bleue

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Cette année, la Semaine Bleue se déroule du 3 au 9 octobre. A cette occasion, la Fédération Léo Lagrange mettra en lumière les initiatives prises en faveur des seniors au sein de son réseau. 

Fédération Léo-Lagrange

« A tout âge, faire société » : la Fédération Léo Lagrange se mobilise

Tout comme en 2015, la Fédération Léo Lagrange se mobilise à l’occasion de la Semaine Bleue, qui se déroulera cette année du 3 au 9 octobre. Au programme, 24 initiatives : marches découvertes, sport adapté, rencontres intergénérationnelles, et ateliers de sensibilisation, organisés en partenariat avec associations, collectivités locales ou maisons de retraite. Ce seront au total quelques 700 personnes qui bénéficieront de ces activités.

Ces initiatives s’inscrivent dans la lignée des actions prises par la Fédération pour promouvoir la solidarité intergénérationnelle et la sociabilisation des seniors, en les impliquant notamment dans la vie locale. L’objectif : changer de regard sur le vieillissement.

La Fédération Léo Lagrange fête la Semaine Bleue à Montluel, Châtillon-sur-Seine, Dijon, Valence , Mainvilliers, Beaurepaire, Montmorot, Boën-sur-Lignon, Bonson, La Grand’Croix, Saint-Jean-Bonnefonds, Beaucouzé, Couzon-au-mont-d’Or, Décines, Saint-Priest, Fontaine-sur-Saône, Paris et Lafrançaise.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page