A vos marques ? prêts ? Marchez ! CityGem réinvente l’activité physique quotidienne et s’engage pour la Grande Cause Nationale 2024

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SPORT & BIEN-ETRE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

CityGem, l’application mobile qui incite les Français à se mettre en mouvement, répond à l’objectif de la Grande Cause Nationale 2024, de réaliser 30 minutes d’activité physique quotidienne, en transformant la marche-corvée en marche-plaisir !

Fondée par Margot de Manheulle et Grégoire le Masne de Chermont pour lutter contre la sédentarité, notamment des seniors, l’application mobile CityGem revisite l’expérience de la marche avec ses centaines de parcours audioguidés dans plus de 200 villes en France.

CityGem

D’une corvée à une aventure ludique et culturelle, CityGem motive ceux qui ont besoin d’activité physique à bouger, tout en leur faisant bénéficier d’effets tangibles sur leur santé.

L’idée n’est pas d’aider à faire du sport ceux qui en font déjà, mais d’inviter à l’activité physique « ludique » les autres.
Aujourd’hui CityGem a réussi le pari de mettre des milliers d’utilisateurs en mouvement, leur faisant découvrir 1 million de pépites, parcourir 150 000 kilomètres, et effectuer plus de 200 millions de pas.

Un engagement pour la santé des Français

“L’année 2024 sera marquée en France par la lutte contre la sédentarité et la promotion de l’activité physique”. Ce sont les mots du Président de la République, qui a invité en ce début d’année les Français à pratiquer 30 minutes d’activité physique par jour et qui en a fait pour la première fois en 46 ans d’existence du dispositif, la Grande Cause Nationale 2024.

Cette initiative nationale, qui souligne l’importance de l’exercice quotidien pour la santé, trouve un écho parfait dans la mission de CityGem. Encourager activement les Français à bouger en leur proposant une alternative simple, agréable et motivante.

Bouge 30 minutes chaque jour

“Il est indispensable d’appeler à la mobilisation générale pour lutter contre les effets dévastateurs de la sédentarité, véritable bombe à retardement”

Amélie Oudéa-Castéra, Ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.

CityGem : Une méthode maline pour bouger chaque jour

CityGem lève les freins à la mise en mouvement : permettre que l’activité physique soit accessible pour tous et source de plaisir, notamment ceux pour qui le sport est perçu comme quelque chose de pénible.

Des centaines d’idées de balade, à proximité sont régulièrement renouvelées :

  • Des milliers de pépites identifiées et cartographiées pour ne pas avoir à chercher
  • Des textes descriptifs courts et ludiques pour aller à l’essentiel
  • Des audios avec de jolies voix pour une expérience d’écoute plaisante
  • Un guidage GPS pour se laisser porter
  • Un déclenchement automatique des descriptions audio au passage des points d’intérêt pour pouvoir lever le nez de son écran de mobile
  • Le choix de la longueur, de la durée et du dénivelé de la promenade pour gérer son effort et son temps

application CityGem

Pour celles et ceux qui préfèrent une approche plus libre de la marche, CityGem permet aussi de se balader « le nez au vent » sans suivre d’itinéraire et si l’utilisateur passe près d’une pépite, l’application l’informe et déclenche automatiquement la description audio.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *