Action sociale de l’Assurance retraite : succès pour le spectacle « Avant, j’étais vieux » joué le 27 juin au Kremlin Bicêtre

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Partager cet article

Joué pour la première fois en Île-de-France, le spectacle « Avant, j’étais vieux », mis en scène par la compagnie uGo&Play et financé par l’Assurance retraite a remporté un vif succès auprès des retraités le jeudi 27 juin au Kremlin-Bicêtre, à l’espace culturel André Malraux. De nouvelles représentations seront prochainement proposées aux retraités franciliens.

Le spectacle musical « Avant, j’étais vieux », joué le 27 juin au théâtre du Kremlin-Bicêtre a fait salle comble avec 300 spectateurs !

Ce spectacle, déjà proposé par les caisses de retraite en Aquitaine, Bourgogne Franche-Comté et Rhône-Alpes, aborde avec légèreté le passage à la retraite. Drôle et bienveillant, il adresse un message positif sur le bien-vivre à la retraite et s’inscrit pleinement dans l’engagement de l’Assurance retraite en faveur de l’autonomie pour bien vieillir.

Seniors - Passage à la retraite (1)

Les retraités ont également pu bénéficier de conseils sur les stands d’information et s’inscrire aux ateliers de prévention proposés par l’Assurance retraite et ses partenaires de l’inter régimes dans le cadre du Prif, Prévention retraite Île-de-France (nutrition, mémoire, activité physique, logement …). Près de 12% des retraités ont souhaité s’inscrire aux prochains ateliers dans le Val-de-Marne.

Pour aller plus loin, Jean-Jacques Amyot, sociologue spécialiste des personnes âgées, a animé une conférence après la représentation. Après avoir expliqué que le passage à la retraite était un événement sans équivalent, il a donné, études scientifiques à l’appui, des recommandations pour bien vivre les 25 à 30 années suivantes.

La programmation des futures représentations en Île-de-France sera prochainement mise en ligne sur le site de l’assurance retraite du département.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut